top of page
Lotus.png
  • Instagram
  • Facebook

Chethu Weerasinghe
Thérapeute Ayurvedique

 

Le téléphone sonne
chethu_edited.png

Pourquoi consulter Chethu ?

Exerçant en Europe depuis près de 25 ans, je suis heureux de mettre mon expérience à votre service, pour déterminer la cause principale de votre problème de santé physique (sans ignorer les aspects émotionnels, congénitaux et karmiques), conseiller une discipline alimentaire et des méthodes de désintoxication adaptées, prodiguer des soins manuels ancestraux, avec des huiles curatives préparées selon des recettes traditionnelles.

L’unique ennemi pour un thérapeute et ses patients est le temps. Alors, ne perdez plus de temps !

Son parcours, son expérience

Né au Sri Lanka en 1954, j’ai grandi dans une famille de 6 enfants, ancrée dans les traditions du bouddhisme Théravada, avec la pratique de la méditation dès notre plus jeune âge. L’Ayurveda faisait partie de notre quotidien, que ce soit au niveau de la préparation des plats, avec le choix des combinaisons alimentaires et des épices les plus appropriées, l’utilisation de remèdes millénaires pour nous soigner, ou encore de l’état d’esprit avec lequel nous avons été élevés. Tout ce vécu s’est imprimé profondément dans ma vie, et je suis reconnaissant de pouvoir partager, aujourd’hui encore, nombre de ces recettes curatives apprises durant mon enfance.

À l’âge de 19 ans, j’ai été choisi par un maître qui m’a initié à la médecine Siddha et à l’Ayurveda. Durant plus de 7 ans, Il m’a transmis une grande partie de son savoir : traitements et alimentation ayurvédiques, thérapies de désintoxication, soins manuels … J’ai ensuite intégré l’université et obtenu un diplôme de Médecine Ayurvédique et Soins Manuels, à Colombo, en 1984.

 

À l’âge de 40 ans, je me suis installé en France, avant de prendre la responsabilité du premier Centre d’Ayurveda pour le Panchakarma en Europe, à Sant Feliu en Espagne. À la suite de cette expérience, j’ai commencé à former des praticiens de santé originaires des quatre coins du monde. J’ai notamment été formateur et consultant thérapeutique en Ayurveda, à l’Université Européenne des Médecines Douces de Turin. De 2012 à 2017, j’ai enseigné la médecine ayurvédique à Paris, au sein de l’ECIM, première école de formation en Médecine Intégrative de France, fondée et dirigée par Mme Caroline Healey. De 2010 à 2018, je suis aussi intervenu au sein du centre de formation Iris Relooking (Paris et Côte d’Azur), enseignant des massages ayurvédiques de bien-être axés sur ‘cinq beautés’ (Kalyana) et le confort des femmes enceintes.

J’ai également animé gratuitement plus d’une centaine de conférences en anglais et en français, dans plusieurs villes d’Europe et dans les Caraïbes.

 

Cela fait près de 25 ans que j’exerce mon activité de Vaidya en France, avec de riches rencontres qui me permettent aujourd’hui de prodiguer des soins et conseils dans plus de 10 lieux de consultation, répartis sur les départements des Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Saône-et-Loire, Jura, Haute-Garonne, Tarn, Essonne, Paris et Bas-Rhin. Et, avec ce cœur de faire honneur à cette si extraordinaire et précieuse science de la vie, je réalise des consultations gratuites pour les enfants de mes patients (âgés de 3 à 15 ans).

 

La médecine ayurvédique ne traite pas la maladie mais l’être dans son entièreté, en prenant en compte son environnement de vie. Elle va chercher à la racine, pour identifier la cause principale des déséquilibres et fragilités, trouver les solutions adaptées à la personne, et l’aider à rétablir l’équilibre. 

 

Mes Pranams,

Ayurveda Vaidya, Chethu Weerasinghe

L'article du mois

La semoule de blé dur... à ma façon

Cette recette est un accompagnement de choix pour les currys de légumes, de viande ou de poissons et aussi pour le couscous traditionnel.

 

La base :

  • 1 bol de semoule

  • 1 tasse de noix de coco râpée

  • 4 échalotes finement émincées

  • 2 piments verts finement coupés

  • 2 ou 3 pincées de poudre de curcuma

  • Un peu d’huile végétale ou de beurre clarifié

 

La préparation :

1/ Mélangez bien tous les ingrédients à la main, en les enrobant avec l’huile ou le ghee.

2/ Laissez reposer pendant 10 minutes et faites bouillir de l’eau.

3/ Versez l’eau bouillante sur la préparation. Pour garantir une bonne texture, veillez à ce que le niveau d’eau ne dépasse pas la 1ère phalange de l’index.

5/ Couvrez et laissez la semoule gonfler pendant 10 – 15 minutes.

6/ Séparez les graines avec une fourchette.

 

Pour parfumer encore davantage votre semoule…

  • De la cannelle en poudre (très favorable en cas d’excès de sucre, de diabète)

  • Du cumin en poudre (qui corrige Agni - le pouvoir de digérer - et limite les gaz)

  • Du fenouil en poudre

  • De la coriandre en poudre

  • De la poudre de piments rouges

  • De la cardamome en poudre

  • Des clous de girofle

  • De la badiane

 

À vous de choisir selon votre inspiration du jour et votre créativité !

 

Mes Pranams,

Vaidya Chethu Weerasinghe,                                    

Praticien en Ayurveda

vers article

Contactez Chethu

  • Facebook

51 Av. Jean Médecin, 06000 Nice

 

 

Maison Millet - 98 bd du Montparnasse, 75014 Paris

Le téléphone sonne

06 33 30 35 01

01 45 23 21 35

Me contacter

Maison Millet le mag de votre bien-être est dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.

bottom of page