Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
eva_edited_edited.png

Eva
Énergéticienne & Maître Reiki

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Eva ?

Chaque mal-être ressenti est le signal d’un "mal à être" indiquant la présence d’un décalage entre la vie que nous vivons et les aspirations de notre être profond.

Ce décalage peut prendre la forme de maux physiques (fatigue, douleurs chroniques, insomnie…), émotionnels (dépression, lassitude, tristesse, colère, culpabilité…) ou se manifester par des blocages dans le champ professionnel, sentimental ou familial (sentiment d’impuissance, impression que l’histoire se répète…).

Tous ces symptômes témoignent de la présence de blocages, issus de mémoires ou de blessures passées qui demandent à être entendues pour être libérées. Ce processus de libération par le corps et de rééquilibrage des énergies permet de retrouver un profond bien-être relaxant et de découvrir de nouvelles clés d’activation de sa propre puissance, créatrice d’auto-guérison.

Une séance dure environ deux.

Son parcours, son expérience

Eva Choukroun-Bertoin, psycho-énergéticienne, maître Reiki (Usui) et Artiste, accompagne depuis plusieurs années les personnes à retrouver leur énergie en les aidant à se libérer de leurs blocages afin qu’ils puissent exprimer leur plus haut potentiel. La méthode que j’ai créée s’appuie sur différents outils, dont le Reiki, la numérologie kabbalistique, la kinésiologie, le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques et des couleurs…

L'article du mois

Le sommeil et le rêve

I have a Dream….

Qui ne se souvient de cette phrase prononcée par Martin Luther King dans son discours devenu mythique de 1963 invitant les États-Unis à se libérer de la ségrégation raciale pour faire advenir une nouvelle réalité, un monde nouveau où noirs et blancs auraient les mêmes droits de vivre le « rêve américain ».

I have a dream/ j’ai fait un rêve, quatre mots qui résument à eux seuls toute la puissance des rêves qui, par l’espace de liberté dans laquelle ils nous convient, nous offrent à la fois une guérison naturelle tout en nous permettant de nous ouvrir à des solutions inédites.

En tant qu’énergéticienne, j’accorde une attention particulière aux rêves qui sont pour moi de magnifiques portes d’entrée pour toucher le réel qui se trame derrière la réalité des choses, des gens ou des situations que nous traversons. Véritables ponts entre notre réalité terrestre et la Conscience universelle, les rêves sont de magnifiques messagers qui nous aident à prendre conscience de notre état d’être à un instant T, tout en nous offrant la possibilité de vivre une autre réalité. Un éclairage précieux qui nous permet d’entrevoir ce dont nous devons nous libérer pour accéder à notre plus grand bien-être et faire de nos rêves une réalité.

Les rêves, un espace de guérison

Tout le monde rêve. Une capacité innée et vitale présente en chacun de nous qui nous sert à rétablir l’harmonie entre nos différents corps, psychique, émotionnel, physique, mental et spirituel. Véritables soupapes physiologiques, les rêves permettent de réinitialiser notre cerveau et de le libérer du flot de mémoires inutiles emmagasinées dans la journée. Ils assurent ainsi notre santé mentale et régulent notre système nerveux.

Les rêves dont on se souvient apparaissent souvent durant la dernière  phase de sommeil dite paradoxale dont la fonction est de recharger le mental tout comme le sommeil profond permet de recharger l’énergie corporelle. Les rêves sont là pour décharger la pression d’un mental omniprésent et nous aider à sortir d’une logique asséchante qui nous coupe de nos émotions. C’est dans ce moment de total lâcher prise qu’offre le sommeil où la vigilance et le contrôle du mental sont au plus bas que nous entrons en contact avec notre être profond. Une guérison naturelle qui dans un même temps nous ouvre à d’autres dimensions de notre être.

 

Atelier

 

Le livre que j'ai aimé...

Initiation au pendule

Date : le 17 Décembre 2022

Lieu : 182 rue Lecourbe, 75015 Paris

Durée : 14h à 17h30

Tarif : 49€

Image de petr sidorov

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme… »
                                                                                                     Platon

S’il y a un livre qui à mes yeux illustre parfaitement la pensée de Platon, pour qui la guérison globale ne pouvait être atteinte que par l’écoute attentive des messages envoyés tant par le corps, l’âme que l’esprit- c’est certainement « Le grand dictionnaire des maladies et des malaises » de Jacques Martel.

Pourquoi ai-je contracté telle ou telle maladie ? Quels messages me sont envoyée à travers elles ? De quel "mal à être" témoigne mon mal-être du moment.

11720fa7b4dd0f0fa36e5746c9bf.jpg

Ce dictionnaire qui répertorie une à une les maladies, des plus bénignes aux plus graves, nous offre un regard précieux pour décrypter leurs origines faites de blocages issus de mémoires ou de blessures passées qui demandent à être entendues pour être libérées.
En tant qu’énergéticienne, je conseille régulièrement à mes patients cet ouvrage pour les aider à prendre conscience du « mal-à-dire » qui se cache derrière la maladie qu’il traverse.
Un ouvrage précieux à avoir chez soi pour accompagner tout processus de guérison.

 

Contactez Eva

  • Instagram

Eva Choukroun-Bertoin

3 Rue Léon Delhomme - Paris 15

Site internet : www.retrouvezvoscouleurs.com

Le téléphone sonne

06 63 01 64 52

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.