Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
gisèle-gestalt_edited.jpg

Gisèle
Gestalt Thérapeute

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Gisèle ?

Je travaille, avec les différents outils qu’apporte la Gestalt, mais aussi avec mon intuition, l’énergie du consultant et la vibration qu’il me transmet. Pour me permettre d’apporter un meilleur accompagnement, un soutien de qualité, et une présence d’être et d’écoute dans la relation thérapeutique.  Dans mes consultations, je vous vois vous, sans jugement, sans critique négative, dans le respect et dans la bienveillance de mon client.

Pourquoi me consulter :

  • Pour une insatisfaction de notre vie et souhaite apporter un changement ou savoir quel sens lui apporter

  • Un deuil, une séparation

  • Difficulté relationnelle avec les autres et avec soi, ne pas trouver sa place, ne pas pouvoir aborder les autres, ne pas savoir quoi faire dans sa vie

  • Dépression. Mal-être, souffrance lier à son passé, ou au travail...

  • Manque d’estime de soi. Avoir des difficultés de communication

  • Problèmes sentimentaux

  • Difficulté  familiale, enfant hypersensible, difficultés de communication

  • Vision du monde, ne pas se sentir à son aise avec le monde, ou dans ce monde

Il y a plein de raisons qui nous poussent à consulter un thérapeute, seulement, il faut que cela vienne de vous, avoir une fragilité psychologique, cela peut arriver à beaucoup de personnes et il n’y a pas de honte, surtout ne pensez pas que c’est fait que  pour les malades. Consulté un thérapeute s’est prendre sa responsabilité de savoir qu’on a besoin d’aide, pour FAIRE ou ÊTRE ce qu’on souhaite au plus profond de soi. Avoir cette liberté d’être et d’exister.

 

Alors prenez soin de vous, et réagissez.

Son parcours, son expérience

Gisèle Robard, je suis praticienne Gestalt.  Après  avoir travaillé sur moi, j’ai pu reprendre mes études pour pouvoir apporter ce bien-être aux gens qui auront besoin de mes services et de mon soutien thérapeutique.

Aujourd’hui, nous vivons des expériences qui peuvent nous abîmer et nous mettre en souffrance et pour certains cela les amène à se perdre. Être loin de ce qu’on doit être, ne pas vivre la vie qu’on mérite. 

La Gestalt  est un mot Allemand qui veut dire mettre en mouvement ; donc  c’est une thérapie interactive qui met en mouvement nos émotions, nos souffrances, notre manière d’être, qui nous permettrait de voir les choses avec un autre regard, nous les mettrons en mouvement dans différents contextes pour pouvoir modifier notre façon de faire ou de voir les choses différemment puis les mentaliser, après quoi les mettre en conscience et les transformer.

Cette pratique permet de mettre en mouvement toutes ces émotions, mettre en forme, s’organiser, se construire, toutes ces expériences afin de les conscientiser  et de changer sa manière d’être ou de faire. Cette approche thérapeutique est centrée sur l’interaction constante de l’être humain avec son environnement. Pour devenir celui que nous voulons ÊTRE et AVOIR ce que l’on mérite.

Je me ferai un plaisir, d’être là pour vous, dans cette démarche  de transformation, et de pouvoir  vous emmener à être en phase avec votre soi intérieur. 

L'article du mois

Le sommeil et le rêve

 

Selon le Docteur Michel Jouvet :

« Pourquoi rêvons-nous ? Pourquoi, entre la veille et le sommeil, cet autre versant de l'esprit, cette nuit pleine d'éclats et de songes ? Michel Jouvet a consacré sa vie à l'étude des mécanismes et de la conscience oniriques. Il a découvert et caractérisé ce qu'il a appelé le "sommeil paradoxal", troisième état de fonctionnement du cerveau. Pour la première fois, voici les aspects essentiels de ses théories, de ses recherches et de ses expériences. Et si le chaos de nos songes servait à restaurer et à maintenir notre individualité ? Membre de l'Académie des sciences, médaille d'or du CNRS, professeur de médecine expérimentale à l'université Lyon-I, Michel Jouvet dirigeait l'unité de recherche de l'INSERM spécialisée dans l'« onirologie moléculaire » et l'unité associée du CNRS consacrée à la "neurobiologie des états de vigilance".

Le Docteur Michel Jouvet, considéré comme l'un des pionniers de l'hypnologie, se définissant lui-même comme onirologue, on lui doit l'invention du terme de sommeil paradoxal pour décrire la phase du sommeil durant laquelle surviennent les rêves. »

 

Le Docteur, Michel Jouvet a écrit des livres et mener des expériences sur le sommeil et les rêves, qui amène à réfléchir sur le fonctionnement de l’être humain à savoir que le rêve nous permet d’exister et d’être et fonctionner et faire, peut-être même savoir qui nous sommes vraiment. Le Docteur Michel Jouvet  propose la théorie spéculative selon laquelle la fonction du rêve serait "une reprogrammation neurologique itérative pour préserver chez l'individu l'hérédité psychologique à la base de sa personnalité".

Le soir, c’est se poser et se reposer, se trouver avec soi. Se déconnecter de tout afin de se connecter au « TOUT ». Le sommeil  se prépare, avant de se mettre au lit, il faut pouvoir faire la paix en soi.

Personnellement, avant de m’endormir, je fais un récapitulatif de ma journée, et vois ce qui a été juste ou pas, si j’ai pu blesser quelqu’un même inintentionnellement.  Après quoi, je remercie pour tout le bon que j’ai.  Quand il y avait des mauvais moments, je remercie aussi et si j’ai pu blesser quelqu’un, je rétablis les choses le lendemain : je vais voir cette personne afin de m’excuser.

 

 
 

Le livre que j'ai aimé...

81QtxMTVG9L.jpg
71p63veG9TL.jpg

Qui es-tu ? De Lise Bourdeau

Livre qui nous donne des exemples pratiquent  pour la vie courante, de savoir se reconnaître à travers ce que l’on dit,  ce que l’on pense, ce que l’on voit,  ce qu’on entend ou ressent. Connaitre son corps.

 Il nous indique les maladies et malaises qui sont liés à notre manière d’être. Et pouvoir rétablir l’équilibre en nous.  Si nous  pouvons  avoir une notice pour savoir qui nous sommes  et qui nous voulons ÊTRE ce livre est une approche pour y parvenir.

 

Contactez Gisèle

Maison Millet

  • 182 rue Lecourbe - Paris 15

Ou à Sartrouville

Le téléphone sonne

07 71 00 72 36

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.