Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
gisèle-gestalt_edited.jpg

Gisèle
Gestalt Thérapeute

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Gisèle ?

Je travaille, avec les différents outils qu’apporte la Gestalt, mais aussi avec mon intuition, l’énergie du consultant et la vibration qu’il me transmet. Pour me permettre d’apporter un meilleur accompagnement, un soutien de qualité, et une présence d’être et d’écoute dans la relation thérapeutique.  Dans mes consultations, je vous vois vous, sans jugement, sans critique négative, dans le respect et dans la bienveillance de mon client.

Pourquoi me consulter :

  • Pour une insatisfaction de notre vie et souhaite apporter un changement ou savoir quel sens lui apporter

  • Un deuil, une séparation

  • Difficulté relationnelle avec les autres et avec soi, ne pas trouver sa place, ne pas pouvoir aborder les autres, ne pas savoir quoi faire dans sa vie

  • Dépression. Mal être, souffrance lier à son passé, ou au travail..

  • Manque d’estime de soi. Avoir des difficultés de communication

  • Problèmes sentimentaux

  • Difficultés  familiale, enfant hyper sensible, difficultés de communication

  • Vision du monde, ne pas se sentir à son aise avec le monde, ou dans ce monde

Il y a pleins de raisons qui nous poussent à consulter un thérapeute, seulement il faut que cela vienne de vous, avoir une fragilité psychologique, cela peut arriver à beaucoup de personnes et il n’y a pas de honte, surtout ne pensez pas que c’est fait que  pour les malades. Consultés un thérapeute s’est prendre sa responsabilité de savoir qu’on a besoin d’aide, pour FAIRE ou ÊTRE ce qu’on souhaite au plus profond de soi. Avoir cette liberté d’être et d’exister.

 

Alors prenez soin de vous, et réagissez.

Son parcours, son expérience

Gisèle Robard, je suis praticienne Gestalt.  Après  avoir travaillé sur moi, j’ai pu reprendre mes études pour pouvoir apporter ce bien-être aux gens qui auront besoin de mes services et de mon soutien thérapeutique.

Aujourd’hui, nous vivons des expériences qui peuvent nous abimer et nous mettre en souffrance et pour certain cela les amène à se perdre. Être loin de ce qu’on doit être, ne pas vivre la vie qu’on mérite. 

La Gestalt  est un mot Allemand qui veut dire mettre en mouvement ; donc  c’est une thérapie interactive qui met en mouvement  nos émotion, nos souffrances, notre manière d’être, qui nous permettrait de voir les choses avec un autre regard, nous les mettrons en mouvement dans différents contexte pour pouvoir modifier notre façon de faire ou de voir les choses différemment puis les mentaliser, après quoi les mettre en conscience et les transformer.

Cette pratique permet de mettre en mouvement tous ces émotions, mettre en forme, s’organiser, se construire, toutes ces expériences afin de les conscientiser  et de changer sa manière d’être ou de faire. Cette approche thérapeutique est centrée sur l’interaction constante de l’être humain avec son environnement. Pour devenir celui que nous voulons ETRE et AVOIR ce que l’on mérite.

Je me ferai un plaisir, d’être là pour vous, dans cette démarche  de transformation, et de pouvoir  vous emmener à être en phase avec votre soi intérieur. 

L'article du mois

La joie et les fêtes

Bientôt, les fêtes de fin d’année. Les préparatifs se font depuis deux mois déjà. Les différents achats : les cadeaux, décorations, tout pour être prêt pour les fêtes. Moi, j’ai toujours étais divisée entre le contentement et la tristesse de voir tout ce remue-ménage, cet engouement pour les fêtes, des plats que nous voulons manger, la bûche, les viandes ou poisson, etc. Nous avons hâte de savoir qui sera présent ou pas. Et surtout le fait de faire plaisir à tous ceux qu’on aime. Ce n’est pas encore le jour de fête, mais dans le cœur tout trépigne de joie, paradoxalement, je rêve de fête simple, de fête plus authentique, de fête de cœur, des fêtes comme chez moi au Antilles. Des fêtes où mon père me contait, qu’avant les gens mettaient une assiette supplémentaire au cas où il y aurait des gens qui arriveraient à l’improviste et ma mère, disant de faire plus de nourriture pour les mêmes raisons. Qu’il y avait toujours « un vieux » (dit affectueusement) qui racontait des histoires, chantait Noël ; les gens dansaient, riaient, étaient heureux et se respectaient... Je trouvais ça vraiment superbe et juste, cela me remplissait le cœur. Aujourd’hui, je fais toujours plus, mais je ne mets pas l’assiette en plus, qui sait ! Ça viendra peut-être ? J’ai toujours préparé les fêtes de Noël en pensant aux autres, pour moi, c’est la fête du partage et du don, de la gratitude et pour ce qui est du jour de l’an, nouvelle année, est la fête de l’ouverture d’une nouvelle page de notre histoire, du remerciement de ce qui sera et aussi de générosité...

 

Tout le monde devrait se réjouir, mais malheureusement non. Les fins d’années sont des périodes sombres pour beaucoup de personnes envahies par la solitude, d’isolement et de détresse. C’est une période où le taux de suicides augmente. Pour toutes ces personnes, il faut avoir une pensée venant du cœur, de bonheur, d’amour et de soutien. Car souvent, nous ne voulons pas voir ni entendre ce qui nous dérange ou qui fait tache à notre cadre. Je pense qu’il faut apprendre à voir, à voir au-delà de ce qui est, puis faire, aller dans l’action, ne plus avoir peur d’aller vers les autres, d’aller vers soi, afin de retrouver le sens de l’humain. Tout cela fait partie du bonheur. Le lâcher prise ouvre cette porte, la porte de la joie, de la paix.

 

Le bonheur et la joie, commencent par soi, être vrai, authentique et apprécier son JE SUIS. Avoir de la gratitude de ce que l’on a, vivre au moment PRÉSENT. Le bonheur, la joie, ne vient pas des autres, mais de la manière que nous nous voyons, de ce que nous voulons vivre et partager.

 
 

Le livre que j'ai aimé...

Le-pouvoir-du-moment-present.jpg

Être présent en soi, vivre dans le présent, être dans son corps, être observateur de ses pensées, calmer notre esprit. Dans le présent, nous arrivons à réguler notre émotion, se connecter à la joie et à l’amour de soi. Regarder sa vie avec un autre regard. Ce livre est une approche à la spiritualité, vers son vrai soi, mieux se connaître. Vivre dans l’ici et maintenant permet un lâcher prise, permet de savourer et de profiter de tous les bons moments.

 

Je vous le recommande.

 

Contactez Gisèle

Maison Millet

  • 182 rue Lecourbe - Paris 15

Ou à Sartrouville

Le téléphone sonne

07 71 00 72 36

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.