Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook

Lionel
Bibliothérapeute

 

Lionel_edited.png
Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Lionel ?

Vous êtes en quête de compréhension ?

Des questions ont besoin d’être formulées ?

 

Je vous aide sur le chemin d’une profonde quête alchimique afin de transformer vos zones d’ombres en lumière, vos ignorances en connaissances.

Lors de la séance un titre de roman émerge, livre lumière qui comme une boussole vous accompagne sur le chemin de votre évolution.

Son parcours, son expérience

Passionné de lecture depuis mon plus jeune âge j’ai décidé d’une reconversion professionnelle il y a une dizaine d’années. C’est alors que la bibliothérapie s’est présentée à moi par le plus grand des hasards. Timidement initié au départ j’en ai fait mon métier rapidement après de bien belles recherches et des expériences étonnantes. Et je suis également devenu formateur (dans toute la francophonie) dès 2016.

Aujourd’hui, je vous reçois toujours au quotidien (en distanciel comme en présentiel) pour des séances de bibliothérapie.

Mon évolution m’a permis de renouer également avec des outils subtils comme les lettres hébraïques. Cet alphabet (à l’origine de notre alphabet latin) comprend 22 lettres qui constituent notamment les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille.

 

Ainsi, l’énergie des lettres et la puissance des mots (leurs vibrations, leurs pouvoirs), alliées à mon intuition et ma médiumnité, forment la base de mon accompagnement.

L'article du mois

L’immunité en cette période est particulièrement importante. Après les vacances, studieuses ou reposantes suivant vos envies, il est temps de prendre soin de soi. Le passage de l’été à l’automne constitue un moment favorable pour conserver les acquits estivaux tout en se préparant aux frimas hivernaux.

Comme l’a évoqué Platon : « les mots du corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ».

Préparer nos systèmes au changement de saison consiste également à favoriser nos énergies positives et garder à cœur notre joie de vivre.

Prendre soin de soi c’est d’abord préparer un terrain favorable pour éviter d’avoir à se soigner. Parfois, il s’agit d’insister ce qui nous fait naturellement du bien : le contact avec la nature, les stimulations intellectuelles et les (joyeux) transports de l’esprit.

La pensée positive reste une alliée de choix. Et le roman, subtilement choisi (et personnalisé en séance de bibliothérapie), permet de voyager, d’apprendre, tout en pratiquant la lecture, discipline qui selon les neurosciences a les mêmes effets sur le cerveau que la méditation.

Se coucher tôt, se lever tôt, et se ménager des plages réservées à la lecture quotidiennement comme autant de rituels rythmant nos journées favorise la régulation de notre horloge biologique. Notre société numérique tend parfois à prendre le pas sur ces temps précieux de façon quasi hypnotique et avec de basses vibrations. Et les rétro-éclairages (spécifiquement au coucher et au lever) ont alors des effets contre-productifs sur la bonne programmation notre horloge interne.

Les rituels biblio thérapeutiques sont alors des garants de notre bien-être.

Faites-vous accompagner dans ce projet et voyez comme votre vie va changer.

 
 

Formations

Le livre que j'ai aimé...

10, 17 et 24 Novembre

1er Décembre

de 18h à 21h (heure de Paris)

Lettres hébraïques

"L'alchimie du premier alphabet"

4 modules de 2h en distanciel

2, 9, 16 et 23 Novembre

de 18h à 20h (heure de Paris)

Ouvrir ce roman dense c’est embarquer pour une odyssée dans les temps anciens de la médecine et des civilisations.

Ce voyage initiatique, inspirant, entre occident et orient (et dans les trois religions du livre) nous mène vers des chemins d’éveil et de compréhension au gré des spiritualités rencontrées en chemin.

Une étonnante épopée dans les pays où le prendre soin émerge au travers des échanges entre les hommes (hélas le cœur du Moyen Âge européen laisse encore peu de place aux femmes sur la place publique). Des rencontres au gré de civilisations très différentes dans lesquelles les mêmes questions se précisent.

Une quête dans les méandres de l’histoire au service de nos interrogations spirituelles judéo-chrétiennes. Dans ce puissant roman vous trouverez de façon étonnamment moderne les bases des disciplines du bien-être telles que nous les connaissons aujourd’hui.

 

A noter : ce roman est le tout premier de ce qui est devenu une trilogie célèbre de Noah Gordon. « Le Médecin d’Ispahan » donc, puis « Shaman », et enfin « Dr Cole, une femme médecin de campagne » (titre français traduit de l’anglais plus explicite  : « Choices »).

Il a été adapté (librement) au cinéma en 2013 sous le titre « l’Oracle » avec Tom Payne, Ben Kingsley et Olivier Martinez.

9782840988915-475x500-1.jpg
qu_9782840988915.jpg

Bibliothérapie

4 modules de 3h en visioconférence interactive (travaux pratiques à réaliser entre les modules)

 

Tous les détails sur le site www.bibliotherapie.net rubrique formation.

Ou une session plus rapide

6, 7, 13 et 14 Décembre

de 18h à 20h (heure de Paris)

 

Site internet : www.bibliotherapie.net

Le téléphone sonne

06 33 95 93 39

Contactez Lionel

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.