top of page
Lotus.png
  • Instagram
  • Facebook

Lionel
Bibliothérapeute

 

Lionel_edited.png
Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Lionel ?

Vous êtes en quête de compréhension ?

Des questions ont besoin d’être formulées ?

 

Je vous aide sur le chemin d’une profonde quête alchimique afin de transformer vos zones d’ombres en lumière, vos ignorances en connaissances.

Lors de la séance un titre de roman émerge, livre lumière qui comme une boussole vous accompagne sur le chemin de votre évolution.

Son parcours, son expérience

Passionné de lecture depuis mon plus jeune âge j’ai décidé d’une reconversion professionnelle il y a une dizaine d’années. C’est alors que la bibliothérapie s’est présentée à moi par le plus grand des hasards. Timidement initié au départ j’en ai fait mon métier rapidement après de bien belles recherches et des expériences étonnantes. Et je suis également devenu formateur (dans toute la francophonie) dès 2016.

Aujourd’hui, je vous reçois toujours au quotidien (en distanciel comme en présentiel) pour des séances de bibliothérapie.

Mon évolution m’a permis de renouer également avec des outils subtils comme les lettres hébraïques. Cet alphabet (à l’origine de notre alphabet latin) comprend 22 lettres qui constituent notamment les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille.

 

Ainsi, l’énergie des lettres et la puissance des mots (leurs vibrations, leurs pouvoirs), alliées à mon intuition et ma médiumnité, forment la base de mon accompagnement.

L'article du mois

Depuis la nuit des temps la sexualité constitue un lien entre les humains au cœur de questionnements, drames, mais aussi de passions incroyables.

Chaque personne est concernée, de près ou de loin, et nous sommes tous issus d’une relation sexuelle.

Les projections extérieures, de nos ancêtres comme de nos environnements, ainsi que nos propres projections conditionnent alors nos relations dans ce domaine.

Et la quête d’une sexualité épanouie nous attire du fond des âges comme au cours des divers stades de notre existence.

 

Le principal frein à notre épanouissement sexuel reste l’assujettissement à nos instincts primaires.

Nos émotions basiques ou nos pulsions émotionnelles peuvent devenir des cruels tyrans.

Parvenir à dépasser ce stade nécessite bien des compréhensions et des évolutions.

Et aucune d’elles n’échappera à l’étape meilleure connaissance de soi et acceptation de nos parts d’ombre.

Dans l’antiquité les penseurs grecs et romains ont écrit sur ce sujet.

Même La bible offre des passages d’une sensualité sublime comme le Cantique des Cantiques, écrit par le Roi Salomon. Le grec Épicure prônait la satisfaction des besoins nécessaires et vitaux, dont bien-sûr la sexualité, et l’importance de se détourner du superficiel.

L’Art d’Aimer d’Ovide a traversé les siècles depuis la Rome antique.

Au moyen-âge, longtemps considéré comme une période sombre,  des œuvres magnifiques et intemporelles sont apparues.

François Villon avec La Ballade des Dames du temps jadis dresse un tableau de relations idéalisées entre les hommes et les femmes.

Hildegarde de Bingen, femme d’une modernité folle et aux talents multiples, s’aventure au-delà de sa condition d’ecclésiastique pour explorer la sexualité féminine dès le XIe siècle.

Trois cent ans plus tard Rabelais, coquin et espiègle jouera avec les mots et les situations en donnant libre cours à ses fantasmes.

La Renaissance ouvrira le champ aux Lumières qui parfois s’aventureront également dans ce domaine. Le célèbre Marquis de Sade symbolise les auteurs libertins comme Choderlos de Laclos et ses Liaisons dangereuses mais également des personnages réels puis romancés tels Casanova, Don Juan, ou Cyrano de Bergerac (l’homme historique avant le héros d’Edmond de Rostand) ont symbolisé avec fougue et panache une sexualité effrénée.

Hélas chez les auteurs comme chez les protagonistes on peut déplorer qu’à de trop rares exceptions il a fallu attendre longtemps pour voir les femmes enfin autorisées à s’approprier ce domaine. En quelques dizaines d’années elles ont conquis un espace considérable.

 

Aujourd’hui,  les romans sont aussi nombreux que variés pour favoriser votre épanouissement sexuel. Mes accompagnements vous aident véritablement à vous connaître et évoluer sereinement sur ce chemin. La liste personnalisée de vos livres lumières (établie après l’entretien) vous permettra alors d’avancer à votre rythme dans ce domaine comme dans tant d’autres.

A tout bientôt,

vers article
conference

Formations

Le livre que j'ai aimé...

Bibliothérapie

L'os de Dionysos de Christian Laborde

Les 7, 14, 21 et 28 Décembre 2023

de 18h à 21h (heure de Paris)

Formation magie des lettres hébraïques :

La quête alchimique vous passionne ? Je vous propose de magnifiques réponses avec la magie de l'invention de l'alphabet (et les tout premiers outils de la kabbale). Les lettres hébraïques sont la source de nos lettres latines et permettent comme par magie de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'ombre à la lumière, du néant à la matière.
En distanciel : 4 modules de 2h (soit 8 heures plus les exercices associés) en petit groupe interactif.

L’Os de Dyonisos reste le dernier roman censuré par un tribunal (au nom du peuple français) en 1987 pour «pornographie... et danger pour la jeunesse...»).

La bataille juridique engagée (victorieuse !) a permis d’offrir au public une magnifique ode à l’amour, mais également aux mots, à la musique ainsi qu’aux terres du Sud-Ouest (sujets bien loin de l’acte d’accusation qui paraît dès lors complètement fou). La critique d’un d’enseignement et d’une hiérarchie poussiéreuses doit être la raison de la censure demandée.

Comme un cercle des poètes disparus avant l’heure, le professeur héros du roman, s’évertue avec panache et gouaille à donner une conscience littéraire à des élèves d’un lycée privée catholique. Transis d’amour pour sa muse, femme mystérieuse et objet de ses désirs, au gré de ses passions épicuriennes, Christian Laborde nous redonne foi tant en l’humanité qu’en l’amour.

Gratitude immense pour ce chef-d’œuvre méconnu.

os de dynonisos.jpg

4 modules théroriques de 3h en visioconférence interactive (travaux pratiques à réaliser entre les modules).

Formation en tout petit groupe (6 apprenants maximum afin d'optimiser les apprentissages et les échanges).

 

4, 11, 18 et 25 Janvier 2024

de 17h30 à 19h30 (heure de Paris)

Me contacter

Site internet : www.bibliotherapie.net

Le téléphone sonne

06 33 95 93 39

Contactez Lionel

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Maison Millet le mag de votre bien-être est dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.

bottom of page