top of page

Mina
Naturopathe

 

Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
Photo Mina.jpg

Mina
Naturopathe

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Mina ?

Pour mon approche holistique de la santé qui a pour objectif la recherche des causes des différents déséquilibres, une meilleure compréhension de soi, de ses forces et fragilités afin de maintenir un bon capital santé, l'adage étant la prévention

Son parcours, son expérience

J’ai rejoint le milieu de la santé il y a plus de 15 ans, après un parcours atypique dans l’horlogerie-joaillerie, la parfumerie et le milieu de l’art.

Déléguée santé dans la visite médicale, para-médicale, hospitalière et pharmaceutique, je me suis réorientée vers les médecines alternatives et la phytothérapie ; après une belle et riche expérience terrain auprès du réseau sélectif bio, complétée en 2016 par une formation en naturopathie et médecine énergétique à la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine) à Paris.

Conseil en naturopathie auprès des particuliers et professionnels (réseau sélectif bio), j’anime de nombreuses formations sur la phytothérapie et les compléments alimentaires pour les équipes terrain et responsables de rayon bien-être, en magasins bio et en officines.

L'article du mois

La joie et les fêtes

La joie est un ressort majeur de la vitalité et s’ouvrir à la puissance de cette émotion est le chemin assuré vers une meilleure santé physique et un meilleur équilibre émotionnel et psychique.

 

Dans la même perspective, saviez-vous que le cœur émane un champ électrique et magnétique 5 000 fois supérieures à celui du cerveau et ce dernier est relié à tous nos organes, d’après les dernières remontées scientifiques ? Et la perception de ce champ par autrui serait particulièrement manifeste et palpable sur un mode intuitif…

Vous l’aurez compris, cœur et joie sont intimement liés et incarnent la puissance du lien ; du lien au vivant, au monde, et plus largement à l’universel.

Nos grands philosophes ont porté le lien séculaire entre cœur, pensées et sentiment, tout comme les grandes fresques musicales et poèmes lyriques ont célébré la Joie dans leur “Ode” ou “Hymne”... Alors, quel meilleur lien à soi, au monde et au vivant…

 

Le cœur, moteur et véhicule de la joie, trouve de nombreuses ramifications dans l’herboristerie traditionnelle. En effet, celle-ci regorge de plantes et d'épices dites “cordiales” (emprunté au Latin médiéval cordialis, dérivé de cordis “cœur”), parmi lesquelles le basilic, la cannelle, la coriandre, le fenouil, la mélisse, la menthe, le thym (action réconfortante et réchauffante sur l’organisme).

 

Alors, pour rester dans l’esprit festif qui accompagne les fêtes de fin d’année, unissons gaieté de cœur, joie et plaisirs gustatifs, dans la pleine conscience du lien et du partage, et surtout la présence à soi et aux autres…

Cette présence à l’instant est le moment le plus propice pour sortir des automatismes et conditionnements, et ainsi expérimenter la simplicité, l’authenticité, la légèreté, terreaux fertiles de la joie de vivre et du sens du partage.

 

Il est vrai que le paradigme collectif et le référentiel individuel associés aux fêtes de fin d’année résonne différemment pour chacun, mais c’est l’amour et la joie qui leur confère leur universalité.

vers article
LIVRE

Le livre que j'ai aimé...

"Femmes qui courent avec les Loups", Clarissa Pinkola Estès

 

Œuvre exposant la « Femme Sauvage » d’un point de vue archétypal et symbolique. Une véritable initiation à l’alchimie du vivant et aux Principes du « Féminin » et du « Masculin » sacrés ; tout cela au travers de récits issus des Contes et Légendes du monde entier.

 

Lecture aux « résonances » viscérales et œuvre initiatique dans le parcours de tout homme ou femme engagé(e) dans une voie             « spirituelle » et relié(e) aux lois universelles.

 

Conteuse et psychanalyste jungienne, Clarissa Pinkola nous invite à explorer toute la richesse des contenus psychiques que véhicule l’Inconscient individuel et collectif.

9782253147855-001-T.jpeg
71oPQut+HML.jpg
Me contacter

Contactez Mina

    12100 Millau - Aveyron

    Le téléphone sonne

    06 63 18 33 30

    Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

    Nous contacter

    01 45 23 21 35

    Par mail

    Le téléphone sonne
    © Maison Millet - Paris

    Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

    Merci de vous être abonné.

    bottom of page