top of page

Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
pascale_edited_edited.jpg

Pascale
Shiatsu & Hypnose

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Pascale ?

Que vous souhaitiez découvrir le SHIATSU par curiosité, bien-être, équilibrage énergétique... ou pour des raisons plus particulières : stress, anxiété, mal-être, dépression, fatigue, insomnie, problèmes digestifs, règles douloureuses, endométriose, problèmes de dos, d’articulations, problèmes émotionnels… le shiatsu équilibre le corps et l'esprit et facilite le lâcher-prise autant physique que mental qui permet au corps de retrouver son homéostasie naturelle et ses capacités d'auto-guérison.

 

J'accompagne en shiatsu les personnes en burn-out, les femmes enceintes, les femmes en péri-ménopause, en parcours de PMA, les personnes en suivi psychologique ainsi que les adolescents et les enfants qui en ont besoin (hyper-activité, anxiété...). 

 

Que vous souhaitiez découvrir l'HYPNOSE pour un simple moment de relaxation ou pour modifier certains comportements qui encombrent votre vie, pour vous accompagner à traverser une période difficile, à développer votre potentiel ou avoir une meilleure connaissance de vous-même... l'hypnose est un formidable outil de changement qui vient puiser dans l'inconscient les sources d'un symptôme sur lequel travailler et dénouer les zones de blocages.

 

J'accompagne en hypnose les adultes qui souffrent d'anxiété, de phobie, d'insécurité émotionnelle, de manque de confiance en eux, de problèmes de dépendances... Je suis également formée pour accompagner les enfants et adolescents. 

 

À travers ces techniques, je dispose d'une double approche psychique et corporelle que je mets à votre profit lors de mon accompagnement thérapeutique à vos côtés. 


 

Ces pratiques ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical ou psychologique.

Son parcours, son expérience

Praticienne de SHIATSU (art japonais de santé sur les bases de la Médecine Chinoise), praticienne en HYPNOSE ERICKSONIENNE (outil qui va chercher des ressources aidantes dans l'inconscient pour opérer les changements souhaités par le/la consultant.e) et praticienne de YI JING (outil ancestral chinois d'aide à la prise de décision), je vous accompagne sur le chemin de la découverte de vous-même afin que vous puissiez avancer plus sereinement dans la vie.

 

Après une carrière dans l’éditorial et le dessin sous le pseudo de Pépée, mon chemin me conduit au shiatsu, « art de longue vie ». La rencontre avec la Médecine Traditionnelle Chinoise a été déterminante dans ma conception de l’Homme, entre Ciel et Terre.

 

Depuis, je n'ai cessé de me former à d’autres soins corporels afin d’évoluer et d’apprendre. Je me suis formée au SEIKI (soin japonais très doux comme un shiatsu très épuré, où les ressentis se font dans la perception fine des micro-mouvements du corps), au QI NEI TSANG (massage taoïste du ventre pour une purification/detox des organes internes) et au YOGA NIDRA (yoga des rêves).

 

Puis, pour toujours mieux répondre aux attentes de mes consultants, je me suis formée à l’HYPNOSE ERICKSONIENNE qui est une technique très complémentaire aux soins corporels.

 

L’accompagnement par la combinaison de ces techniques permet un travail complet sur tous les aspects psycho-émotionnels et corporels.

 

Et quand cela est nécessaire, je travaille avec des psychiatres, des psychothérapeutes, des sage-femmes et des ostéopathes.

L'article du mois

L'intention en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

En MTC, il y a deux concepts qui, en se cumulant, répondent à la notion d’intention.

Le Yi : la pensée

C’est l’entité viscérale de la Rate. Elle est liée à l’élément Terre.

Quand l’énergie de la Rate est en excès, la pensée se transforme en rumination, en obsession.

Quand l’énergie de la Rate est en vide, la personne sera facilement dégoûtée.

Equilibrée, c’est une pensée claire, intuitive.

 

 

Le Zhi : la volonté, le « vouloir vivre »

C’est l’entité viscérale du Rein. Elle est liée à l’élément Eau.

Quand l’énergie du Rein est en excès, la volonté se transforme en rigidité.

Quand l’énergie du Rein est en vide, la personne pourra ressentir un sentiment d’infériorité.

Equilibrée, c’est la volonté, la direction ou le sens à donner à nos actions.

 

On dit aussi « Où va l’intention, va l’énergie ». Cela est d’ailleurs valable pour les énergies positives, mais aussi pour négatives.

Alors essaimons en ce début d’année des intentions de joie, de prospérité d’abondance… Pour en récolter les fruits cette année.

vers article
livre

Le livre que j'ai aimé...

LE TAO AU JOUR LE JOUR, de Deng Ming-Do

365 méditations taoïstes, édition Albin Michel

 

Ouvrage de réflexion est de découverte de soi, voici un manuel qui permettra à chacun de cultiver au jour le jour l’intention positive en puisant dans la sagesse ancestrale du TAO. 

61NOKkhozOL.jpg
Me contacter

Pascale Marbot

103 Rue de Ménilmontant - Paris 20

Site internet : www.casashiatsu.com

Le téléphone sonne

06 81 31 00 43

Contactez Pascale

  • Instagram
  • Facebook

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

bottom of page