Les livres
Les livres
Un concept store unique,
pour votre bien-être, librairie, naturopathie, objets, formations, consultations-coachings, développement personnel, compléments alimentaires, conférences...
98 boulevard du Montparnasse
Dans la Galerie "Les Parnassiens"
75014 Paris
01 45 23 21 35 ( appel gratuit )
@ informations


Pourquoi consulter Pascale ?
Que vous souhaitiez découvrir le SHIATSU par curiosité, bien-être, équilibrage énergétique... ou pour des raisons plus particulières : stress, anxiété, mal-être, dépression, fatigue, insomnie, problèmes digestifs, règles douloureuses, endométriose, problèmes de dos, d’articulations, problèmes émotionnels… le shiatsu équilibre le corps et l'esprit et facilite le lâcher-prise autant physique que mental qui permet au corps de retrouver son homéostasie naturelle et ses capacités d'auto-guérison.
J'accompagne en shiatsu les personnes en burn-out, les femmes enceintes, les femmes en péri-ménopause, en parcours de PMA, les personnes en suivi psychologique ainsi que les adolescents et les enfants qui en ont besoin (hyper-activité, anxiété...).
Que vous souhaitiez découvrir l'HYPNOSE pour un simple moment de relaxation ou pour modifier certains comportements qui encombrent votre vie, pour vous accompagner à traverser une période difficile, à développer votre potentiel ou avoir une meilleure connaissance de vous-même... l'hypnose est un formidable outil de changement qui vient puiser dans l'inconscient les sources d'un symptôme sur lequel travailler et dénouer les zones de blocages.
J'accompagne en hypnose les adultes qui souffrent d'anxiété, de phobie, d'insécurité émotionnelle, de manque de confiance en eux, de problèmes de dépendances... Je suis également formée pour accompagner les enfants et adolescents.
A travers ces techniques, je dispose d'une double approche psychique et corporelle que je mets à votre profit lors de mon accompagnement thérapeutique à vos côtés.
Ces pratiques ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical ou psychologique.
Son parcours, son expérience
Praticienne de SHIATSU (art japonais de santé sur les bases de la Médecine Chinoise), praticienne en HYPNOSE ERICKSONIENNE (outil qui va chercher des ressources aidantes dans l'inconscient pour opérer les changements souhaités par le/la consultant.e) et praticienne de YI JING (outil ancestral chinois d'aide à la prise de décision), je vous accompagne sur le chemin de la découverte de vous-même afin que vous puissiez avancer plus sereinement dans la vie.
Après une carrière dans l’éditorial et le dessin sous le pseudo de Pépée, mon chemin me conduit au shiatsu, «art de longue vie». La rencontre avec la Médecine Traditionnelle Chinoise a été déterminante dans ma conception de l’Homme, entre Ciel et Terre.
Depuis, je n'ai cessé de me former à d’autres soins corporels afin d’évoluer et d’apprendre. Je me suis formée au SEIKI (soin japonais très doux comme un shiatsu très épuré, où les ressentis se font dans la perception fine des micro-mouvements du corps), au QI NEI TSANG (massage taoïste du ventre pour une purification/detox des organes internes) et au YOGA NIDRA (yoga des rêves).
Puis, pour toujours mieux répondre aux attentes de mes consultants, je me suis formée à l’HYPNOSE ERICKSONIENNE qui est une technique très complémentaire aux soins corporels.
L’accompagnement par la combinaison de ces techniques permet un travail complet sur tous les aspects psycho-émotionnels et corporels.
Et quand cela est nécessaire, je travaille avec des psychiatres, des psychothérapeutes, des sage-femmes et des ostéopathes.
L'article du mois
Sexualité et Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ?
Bénéfique pour la santé, la sexualité est un facteur d’épanouissement.
Toutefois, la vitalité sexuelle peut être menacée par différents troubles qui peuvent concerner les hommes comme les femmes.
Un esprit tourmenté peut être à l'origine d’une baisse du désir sexuel.
Le corps et l’esprit étant étroitement liés, le stress, le surmenage, la fatigue ou les événements de la vie qui viennent bouleverser notre quotidien (perte d’un emploi, arrivée d’un enfant, déménagement, deuil, maladie...) peuvent impacter notre bien-être moral et émotionnel, et par conséquent, menacer notre vie sexuelle.
Le Foie et les émotions
En médecine traditionnelle chinoise, on considère le Foie comme l’organe maître des émotions. Lorsqu’une émotion est excessive, elle peut être à l’origine de nombreux déséquilibres.
En effet, lorsque les émotions (colère, tristesse, peur…) bloquent la circulation du Qi, peut apparaître une baisse du désir, une difficulté à ressentir le plaisir et des blocages psychologiques lors des rapports sexuels.
Il est donc primordial de renforcer le Qi du Foie pour retrouver la sérénité émotionnelle et le désir sexuel.
Le Maitre du Coeur et la joie
Les chinois considèrent le Maitre du Coeur comme la fonction du Coeur nous permettant de nous réjouir, de nous relier à la vie. C’est aussi lui qui rythme les fonctions parasympathiques.
L’expression optimale de son énergie se fait par la joie et par les plaisirs, le partage étant une de ses qualités (le méridien du MC chemine du centre de la poitrine vers la paume des mains dans un mouvement d’ouverture vers l’autre).
Ainsi en matière de sexualité, c’est lui aussi qui va gérer les notions de plaisir et de partage avec notre partenaire.
Le Jing et les Reins
En MTC, les Reins sont considérés comme l’organe principal de la sexualité.
Ce sont eux qui ont en charge la gestion énergétique des organes génitaux, de la maturation sexuelle et des pulsions qui y sont liées (le yang des reins) :
-
la pulsion sexuelle (libido), la pulsion de survie (individuelle et de l’espèce humaine),
-
la créativité (créer c’est enfanter de quelque chose).
Les Reins sont la source du Yin/Yang des organes, ainsi que le siège du Jing (Essence), l’énergie responsable des fonctions sexuelles et reproductrices.
Chez la femme, la pratique sexuelle recharge l’énergie yang des reins et stimule la production de liquides organiques alors que pour l’homme, la perte de sperme va au contraire occasionner de grosses pertes énergétiques (le sperme étant riche en « Jing » : principe vital, concentré d’énergie), c’est pour cela que les anciens taoïstes avaient développé des techniques par le travail du périnée et de la respiration permettant d’atteindre l’orgasme sans éjaculer.
Chez la femme l’essentiel de la perte de Jing se fera principalement lors de l’accouchement et de l’allaitement.
Le Jing, produit par le Yin du Rein, soutient le Qi (énergie vitale) qui est
généré par le Yang du Rein. En cas de vide du Yang des Reins, une perte de désir peut se faire remarquer de même que l’apparition de problèmes érectiles chez les hommes.
À l’inverse, un vide de Yin dans les Reins peut donner lieu à un désir excessif engendrant un profond mal-être.
Le shiatsu
La tonification des Reins permet donc de renforcer l’appareil reproducteur, d’améliorer la libido et d’augmenter la fertilité. Recevoir régulièrement des shiatsu permet aussi d’harmoniser l’ensemble des méridiens du corps et d’équilibrer les émotions liées, en travaillant en particulier sur l’énergie du Foie et du Cœur.
Mobiliser certaines zones du petit bassin permet également de faire circuler l’énergie au niveau des organes génitaux et d’y apporter « du sang neuf ». En outre, un toucher bienveillant stimule la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour.
Le shiatsu ne se substitue pas à une consultation médicale en cas d’infertilité.
L’alimentation
Au niveau de l’alimentation on privilégiera des aliments stimulants pour le yang des reins tels que les moules, les crevettes, les noix, la livèche, le poireau, le fenouil, les pistaches, la réglisse, l’anis étoilé… ainsi que les aliments activant la circulation sanguine (pour assister les Reins et le Maitre Cœur tous les deux en charge énergétiquement de la propulsion du sang) tels que poivre, piment, menthe, gingembre, safran…
L’huile essentielle
L’huile essentielle d’Ylang-Ylang redonne le goût et la joie de vivre. Elle est un relaxant nerveux et est reconnue pour agir contre le stress et l'agitation.
D'un parfum puissant et voluptueux, l'huile essentielle d'Ylang-ylang est réputée comme puissant aphrodisiaque. Elle débloque le plexus cardiorespiratoire pour libérer le cœur et les émotions.
Précautions d’usage et contrindications : ne pas utiliser d’huiles essentielles chez les femmes enceintes et allaitantes, ni pour les enfants de moins de 7 ans. Se référer à la notice de chaque huile essentielle pour leur utilisation.
L’hexagramme du mois de Décembre
Quel hexagramme représente mieux l’accueil présent dans l’amour et la
sexualité que l’hexagramme 2 - élan réceptif ?
Uniquement constitué de traits yin, symbole d’accueil inconditionnel, il
correspond à la période la plus yin de l’année, au solstice d’hiver, ce moment de l’année où l’obscurité est à son maximum. Il est alors conseillé d’accueillir tout ce qui vient, avec patience, souplesse, humilité, cordialité…
Je vous souhaite de vivre en ce beau mois de décembre des instants de
partage, d’amour et d’échanges, dans l’acte sexuel et en dehors.
Le livre que j'ai aimé...
Et pour profiter d’un souffle de printemps dans nos campagnes dorées, voici le recueil de poésie d’Hortense Raynal,
Ruralités, aux Carnets du Dessert de Lune
Le texte d’Hortense Raynal, coupé en divers morceaux de vie, donne sa place légitime à des lieux de l’enfance et du foin, de la jeunesse ardente et de la vieillesse agricole dans un contraste magique et franc, où les mots de la terre acquièrent leur dimension miraculeuse.
Hortense Raynal est née en 1993 à Rodez, en Aveyron. Elle est poétesse, performeuse et comédienne, diplômée de l’Ecole Normale Supérieure. Ruralités est son premier recueil.


06 81 31 00 43
Contactez Pascale
Maison Millet le mag de votre bien-être est dédié au bien-être et au développement personnel.
Nous contacter
01 45 23 21 35

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.