Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
pascale_edited_edited.jpg

Pascale
Shiatsu & Hypnose

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Pascale ?

Que vous souhaitiez découvrir le SHIATSU par curiosité, bien-être, équilibrage énergétique... ou pour des raisons plus particulières : stress, anxiété, mal-être, dépression, fatigue, insomnie, problèmes digestifs, règles douloureuses, endométriose, problèmes de dos, d’articulations, problèmes émotionnels… le shiatsu équilibre le corps et l'esprit et facilite le lâcher-prise autant physique que mental qui permet au corps de retrouver son homéostasie naturelle et ses capacités d'auto-guérison.

 

J'accompagne en shiatsu les personnes en burn-out, les femmes enceintes, les femmes en péri-ménopause, en parcours de PMA, les personnes en suivi psychologique ainsi que les adolescents et les enfants qui en ont besoin (hyper-activité, anxiété...). 

 

Que vous souhaitiez découvrir l'HYPNOSE pour un simple moment de relaxation ou pour modifier certains comportements qui encombrent votre vie, pour vous accompagner à traverser une période difficile, à développer votre potentiel ou avoir une meilleure connaissance de vous-même... l'hypnose est un formidable outil de changement qui vient puiser dans l'inconscient les sources d'un symptôme sur lequel travailler et dénouer les zones de blocages.

 

J'accompagne en hypnose les adultes qui souffrent d'anxiété, de phobie, d'insécurité émotionnelle, de manque de confiance en eux, de problèmes de dépendances... Je suis également formée pour accompagner les enfants et adolescents. 

 

A travers ces techniques, je dispose d'une double approche psychique et corporelle que je mets à votre profit lors de mon accompagnement thérapeutique à vos côtés. 


 

Ces pratiques ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical ou psychologique.

Son parcours, son expérience

Praticienne de SHIATSU (art japonais de santé sur les bases de la Médecine Chinoise), praticienne en HYPNOSE ERICKSONIENNE (outil qui va chercher des ressources aidantes dans l'inconscient pour opérer les changements souhaités par le/la consultant.e) et praticienne de YI JING (outil ancestral chinois d'aide à la prise de décision), je vous accompagne sur le chemin de la découverte de vous-même afin que vous puissiez avancer plus sereinement dans la vie.

 

Après une carrière dans l’éditorial et le dessin sous le pseudo de Pépée, mon chemin me conduit au shiatsu, «art de longue vie». La rencontre avec la Médecine Traditionnelle Chinoise a été déterminante dans ma conception de l’Homme, entre Ciel et Terre.

 

Depuis, je n'ai cessé de me former à d’autres soins corporels afin d’évoluer et d’apprendre. Je me suis formée au SEIKI (soin japonais très doux comme un shiatsu très épuré, où les ressentis se font dans la perception fine des micro-mouvements du corps), au QI NEI TSANG (massage taoïste du ventre pour une purification/detox des organes internes) et au YOGA NIDRA (yoga des rêves).

 

Puis, pour toujours mieux répondre aux attentes de mes consultants, je me suis formée à l’HYPNOSE ERICKSONIENNE qui est une technique très complémentaire aux soins corporels.

 

L’accompagnement par la combinaison de ces techniques permet un travail complet sur tous les aspects psycho-émotionnels et corporels.

 

Et quand cela est nécessaire, je travaille avec des psychiatres, des psychothérapeutes, des sage-femmes et des ostéopathes.

L'article du mois

L'immunité en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) 

 

Renforcer son système immunitaire à l'automne et à l'entrée de l'hiver est primordial afin de lutter contre les tracas du quotidien (fatigue, maux de ventre, virus et maladies saisonnières..) particulièrement lors d'un changement de saison qui représente un bouleversement pour le corps. 


 

Tonifier son Qi, son énergie vitale :

La Médecine Traditionnelle Chinoise travaille à prévenir la maladie avant même qu’elle ne s'installe et prépare le corps à combattre les attaques pathogènes (attaque de vent, de froid, d'humidité... ce qu'on appelle les 6 climats en MTC). 

 

Pour renforcer l’organisme, la médecine chinoise recommande de tonifier l’énergie vitale afin d’offrir au corps les outils nécessaires pour se défendre contre les énergies perverses.

 

Énergie du corps, le Qi est le premier élément à stimuler pour pouvoir être en forme. Présent dans tout le corps, il est le flux vital de notre organisme. Comme toute chose, ce flux peut parfois diminuer ou être affaibli.

Lorsque l’énergie est affaiblie, des symptômes attestant d’une diminution de l’immunité se font remarquer : rhume, rhinite, toux, fatigue...


 

Les bienfaits du shiatsu :

Le premier moyen pour stimuler l’énergie et renforcer les défenses immunitaires est de travailler directement sur les méridiens de l'acupuncture à l'aide de pressions des mains, des paumes, des pouces, afin d'équilibrer l'énergie, le qi, à l'intérieur du corps. 

 

On travaillera particulièrement à l'automne les méridiens du POUMON et du GROS INTESTIN pour prévenir toutes maladies saisonnières pulmonaires et on stimulera les énergies du REIN et de la VESSIE en hiver pour lutter contre les attaques du froid.

 

Le shiatsu est également un très bon remède au stress et à l'anxiété qui  conduisent à une déficience immunitaire.

Par conséquent, en réduisant ces émotions perturbatrices, les séances de shiatsu renforcent le système immunitaire.

Do-In : les pratiques de l'automne / hiver

 

Le do-in est une alternative au qi gong et permet, à l'aide d'étirements, de tapotements de venir équilibrer soi-même ses propres méridiens d'énergie. 

 

Percussion sur les reins

Position : légèrement penché, enroulez l’index à l’intérieur du pouce (comme si vous fermiez légèrement le poing).

 

Mouvements : Faites des percussions avec la surface formée par cet enroulement index-pouce sur la zone des reins durant 1 à 2 minutes. Pour rappel, les reins ne se situent pas sur les lombaires mais au-dessus à la frontière avec les dernières côtes. Dans un second temps, vous pouvez descendre (et remonter le plus haut possible) le long de la colonne et finir cette fois-ci sur la zone des lombaires (bas du dos) et du sacrum (os plat en bas de la colonne et au-dessus des fesses).

 

Le tambour céleste

Position : Position : Le « tambour céleste » est situé à l’arrière de votre crâne ! Placez les mains sur les oreilles : avec la base de la main obturant totalement l’oreille. Les doigts sont en arrière de la tête. Il faut bien appuyer afin de bien boucher les oreilles. Les majeurs se placent naturellement au niveau de l’occiput (trou situé à la base du crâne derrière).

 

Mouvement : On pose les index sur les majeurs et d’un petit mouvement sec, on fait glisser l’index qui « claque » sur la tête. Après quelques battements de tambour, décollez les mains un peu rapidement des oreilles. Entrouvrez la bouche pour éviter une surpression désagréable.

 

Le bruit produit résonne dans la tête. Cette vibration renforce l’énergie du Rein en stimulant les oreilles, clarifie et calme l’esprit. Cela améliore parfois le sommeil ou soulage certains acouphènes. Le tambour céleste est assez efficace lors des coups de fatigue.

 
 
 

Le livre que j'ai aimé...

« Je m’éveille à la sophrologie - les 12 étapes pour être zen ! »

Auteures : Anne-laure Mahé et Pascale Marbot aka Pépée

 

Telle une marche méditative zen, Anne-Laure Mahé et Pépée vous proposent un voyage à l’intérieur de vous-même et dans le Kansaï, région des sanctuaires ancestraux du Japon.

 

Ce cheminement fonctionne par petits pas. 12 petits pas pour atteindre votre sanctuaire intérieur, votre être profond, votre essence. 12 étapes progressives, pourquoi pas mensuelles, construites autour d’exercices accessibles et pratiques à mettre en œuvre.

Un véritable voyage intérieur servi par une histoire inspirante et des illustrations apaisantes.

Je-m-eveille-a-la-sophrologie-Les-12-etapes-pour-etre-zen.jpg
22_9782755687378_4_75.jpg
 

Pascale Marbot

103 Rue de Ménilmontant - Paris 20

Site internet : www.casashiatsu.com

Le téléphone sonne

06 81 31 00 43

Contactez Pascale

  • Instagram
  • Facebook

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.