Zen et en Forme

votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
Lotus.png
sonia SANCHEZ_edited.jpg

Sonia
Clarificatrice & Kinésiologue

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Sonia ?

La kinésiologie accompagne la clarification du mental, d’une libération corporelle des nœuds psychosomatiques et énergétiques.

Étymologiquement : la kinésiologie ou « science du mouvement » s’est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences.

Elle consiste en un test musculaire (bio feed-back) comme moyen de communication entre le praticien et le consultant. Un dialogue qui permet au praticien d’identifier les causes du stress du client, à l’origine du dysfonctionnement psycho-émotionnel et affectif, et du mal-être qui s’est installé. 

Des protocoles inspirés de la médecine chinoise et des neurosciences vont permettre au corps de se libérer de ses mémoires inconscientes figées, de ses maux énergétiques, afin d’amener le consultant à conscientiser l’origine des dysfonctionnements.

Je rajoute à ma pratique de la kinésiologie dite classique (TFH) une dimension harmonique, vibratoire (bols cristal) et spirituelle.

Son parcours, son expérience

J'ai toujours laissé une grande place à l'intuition, à la confiance en soi, et à l'amour de la rencontre, ce qui explique mon parcours atypique de thérapeute. Mes expériences de vie, formations en psychothérapies diverses et variées, mes recherches en développement personnel, ont fait de moi une accompagnatrice de vie et une thérapeute originale. J’oserai me définir comme clarificatrice et sono-kinésie-thérapeute de couple et individuel.

J'ai trouvé ma place, j’avais 20 ans sur le divan d’un psychanalyste, après la lecture d’un livre qui a bouleversé ma vie : « Les mots pour le dire » de Marie Cardinal. Sans le savoir, ma vie était alors toute tracée : formations en psychothérapies diverses, médecine chinoise, massages, naturopathie, kinésiologie, clarification ou Mind-clearing, lithothérapie, sonologie, onirologie, hypnose, numérologie.

Depuis plus d'une quinzaine d'années, il m’a été permis de rencontrer des milliers de personnes et de les accompagner vers d'authentiques prises de conscience, de reconnexions à soi et aux autres. J'en ressens aujourd’hui une immense gratitude.

Devenir thérapeute psycho-corporel n’a pas été un long fleuve tranquille, mais une évidence : un engagement sur du long terme, dans une pratique quotidienne de l’ouverture de soi-même à l'autre.

Désormais, je mets toute ma créativité au service de la thérapie, en développant une sono- kinésiologie, avec des bols de cristal. Je co-anime des cercles de paroles et de méditations musicales, des « slowparty » pour les couples, et enfin, je m’autorise l’écriture de podcast sur le thème de l’amour qui sera présenté en avant-première, pour Zen et Forme.

L'article du mois

La voie du rêve qui permet d’être en amour avec soi-même et avec le monde

Fascinée par le sens caché des images du rêve et par leur décalage troublant avec le réel, je me suis très tôt intéressée au langage du rêve et aux symboles archétypaux de l’inconscient collectif. En effet, j'ai appris combien le rêve nous proposait un sens caché du réel pour nous plonger dans les racines du temps des mémoires trans-personnelles et trans-générationnelles.

Il nous fait contacter l’âme du monde, avec un langage et une logique à part.

Il nous fait passer de l’autre côté du miroir, pour découvrir la matrice, comme dans un film de science-fiction dont nous serions les réalisateurs, le chef-opérateur, le chef déco, les acteur principaux, et même secondaires.

 

Notre inconscient personnel s'exprime de façon instinctive dans le rêve. Il est binaire et bien loin d'être analytique. Freud le définit comme l'expression de nos désirs refoulés, de nos morales et de nos préjugés. C'est pourquoi rêver nous demande du recul pour l'analyser et de ne pas rester collé au premier degré de lecture.

Comme une poupée russe, les strates du rêve et de la connaissance de soi sont vastes et profondes. Ces strates se déposent comme un limon qui se déposerait sur les bords d'un fleuve, sur ce qu'a défini Carl Yung comme l’inconscient collectif. Lui-même relié au grand inconscient archaïque que l'on pourrait définir comme un inconscient organique et vivant puisant ses racines dans des temps immémoriaux d'une connaissance universelle.

 

Dans nos rêves, nous pouvons donc jouer presque tous les rôles. De plus, nous introjections dans nos personnages du rêve, les archétypes fondamentaux de la théorie de Carl Yung (fondateur et penseur de la psychologie analytique).

C'est-à-dire que nous incorporons au moi ou au sûr-moi, par un processus inconscient, l'image, le modèle d'une personne.

Ces archétypes fondamentaux que Carl Jung a identifiés comme une série de parties de nous-même et qui structurent notre esprit sont reconnus comme étant : Le Moi, le Héros, la Persona, l’Enfant, le Parent, le Filou, l’Ombre, l’Anima, l’Animus, (nos pôles féminins et masculins) et le Soi.

 

Par ailleurs, il faut bien reconnaître que dans l'onirologie (l'étude des rêves) ces différents inconscients : individuel, collectifs et archaïques se transmettent de génération en génération, comme une bibliothèque universelle qui serait à la portée de nous tous, comme une mémoire universelle permettant à chacun.unes d’entrer en contact avec soi et avec le monde.

Autant dire qu'en analysant nos rêves, nous nous offrons un accès royal à la connaissance de nos acquis et de nos conditionnements familiaux, sociétaux aussi bien qu'à notre partie innée, universelle et spirituelle.

 

Le rêve peut donc nous apporter des résolutions positives et des réponses de résilience. Et tout autant nous conduire vers le dépassement de nos croyances figées et limitantes et de nos mécanismes d'auto-sabotage.

Et enfin dans la lecture de nos cauchemars nous proposer de soigner nos mémoires traumatiques ou post-traumatiques, parfois encore actives voire même intactes.

 

Autant dire que la voie du rêve est un accès privilégié de découverte de soi et du monde dans l'acceptation de nos potentiels multiples et créateurs.

 

 
 

Le livre que j'ai aimé...

Je souhaite partager ce mois-ci, un livre tout à fait d'à propos.

Il s'agit du dernier livre de Tristan Moir, grand spécialiste du rêve en France.

« Mon Carnet de Rêve » Tristan -Frédéric Moir, Edition Hachette.

Tristan Moir, psychanalyste des rêves et Onirothérapeute, a fondé l'école E.V.E.R, École Vivante d'Enseignement du Rêve.

Il anime également une émission d'interprétation des rêves, « Ça fait rêver » sur Hym.media (radio web).

Il nous offre dans ce « Carnet de rêves » sa méthodologie simplifiée et synthétique, à mon sens pour tous public (spécialistes, amateurs et profanes). Toutefois, le format carnet pourraient séduire davantage les ados et les jeunes adultes qui souhaitent s'initier sous la forme d'un carnet de bord

Dans ce carnet de rêves, vous trouverez des conseils d'écriture et de la théorie sur la mécanique des rêves.
Par exemple : écrivez votre rêve au présent, datez et trouvez un titre à votre rêve, et ne vous noyez pas dans les détails : synthétisez !
Vous trouverez bien entendu des chapitres éclairants sur
-la syntaxe du rêve
-les symboles du rêve
-les personnages du rêve
-Anima et Animus ( vos dimensions de l'inconscient)
-les croyances du rêve, etc.
Pour compléter cette aventure et votre apprentissage, je vous conseille également, son « Nouveau dictionnaire des rêves » autant dire une encyclopédie et l’œuvre de toute une vie.

À vos rêves et à vos stylos
Sonia SANCHEZ

 

Contactez Sonia

Cabinet RetourOsources Paris

3 Rue du Général Beuret - Paris 15

Accès par l'immeuble (code SMS confirmation), RDC porte verte à droite

Lundi : 10h-17h

Mardi, Mercredi et Jeudi : 10h-19h

Vendredi et Samedi : 10h-16h

Le téléphone sonne

06 82 00 34 59

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.