Zen et en Forme

votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
Lotus.png
sonia SANCHEZ_edited.jpg

Sonia
Clarificatrice & Kinésiologue

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Sonia ?

La kinésiologie accompagne la clarification du mental, d’une libération corporelle des nœuds psychosomatiques et énergétiques.

Étymologiquement : La kinésiologie ou « science du mouvement » s’est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences.

Elle consiste en un test musculaire (bio feed-back) comme moyen de communication entre le praticien et le consultant. Un dialogue qui permet au praticien d’identifier les causes du stress du client, à l’origine du dysfonctionnement psycho-émotionnel et affectif, et du mal-être qui s’est installé. 

Des protocoles inspirés de la médecine chinoise et des neurosciences vont permettre au corps de se libérer de ses mémoires inconscientes figées, de ses maux énergétiques, afin d’amener le consultant à conscientiser l’origine des dysfonctionnements.

Je rajoute à ma pratique de la kinésiologie dite classique (TFH) une dimension harmonique, vibratoire (bols cristal) et spirituelle.

Son parcours, son expérience

J'ai toujours laissé une grande place à l'intuition, à la confiance en soi, et à l'amour de la rencontre, ce qui explique mon parcours atypique de thérapeute. Mes expériences de vie, formations en psychothérapies diverses et variées, mes recherches en développement personnel, ont fait de moi une accompagnatrice de vie et une thérapeute originale. J’oserai me définir comme clarificatrice et sono-kinésie-thérapeute de couple et individuel.

J'ai trouvé ma place, j’avais 20 ans sur le divan d’un psychanalyste, après la lecture d’un livre qui a bouleversé ma vie : « Les mots pour le dire » de Marie Cardinal. Sans le savoir, ma vie était alors toute tracée : Formations en psychothérapies diverses, médecine chinoise, massages, naturopathie, kinésiologie, clarification ou Mind-clearing, lithothérapie, sonologie, onirologie, hypnose, numérologie.

Depuis plus d'une quinzaine d'années, il m’a été permis de rencontrer des milliers de personnes et de les accompagner vers d'authentiques prises de conscience, de reconnexions à soi et aux autres. J'en ressens aujourd’hui une immense gratitude.

Devenir thérapeute psycho-corporel n’a pas été un long fleuve tranquille, mais une évidence : un engagement sur du long terme, dans une pratique quotidienne de l’ouverture de soi-même à l'autre.

Désormais, je mets toute ma créativité au service de la thérapie, en développant une sono- kinésiologie, avec des bols de cristal. Je co-anime des cercles de paroles et de méditations musicales, des « slowparty » pour les couples, et enfin, je m’autorise l’écriture de podcast sur le thème de l’amour qui sera présenté en avant-première, pour Zen et Forme.

L'article du mois

Comment boostez le système immunitaire lors d’une rupture amoureuse ?

Combien faudra-t-il encore de larmes pour noyer votre chagrin d’amour ?   

Il semblerait que la plus douloureuse des ruptures que l’on puisse subir est celle de se faire quitter pour quelqu’un d’autre, sans préavis ni excuses. D’être tout simplement remplacé.

C’est un coup dur pour l’égo, le cœur et le système immunitaire. Le cœur et l’égo ébréchés par ce tsunami émotionnel font exploser les compteurs des taux de cortisol et d’adrénaline. L’adrénaline est l’hormone du stress aigu (danger, agression), le cortisol celle du stress sévère (accident de voiture, opérations, harcèlement moral ou rupture amoureuse).

Nous ne sommes plus sans savoir que le système immunitaire est en étroite relation avec nos émotions et que la souffrance émotionnelle est aussi réelle sur le plan neurochimique qu’une douleur physique.

C’est la glande endocrinienne : Le thymus qui se situe près du cœur qui joue un rôle majeur de protection et de régulateur du flot énergétique vitale de notre corps.

Véritable forteresse devant les attaques autant externes ( virus, bactérie, champignons) qu’internes (cercles vicieux des pensées négatives, des émotions toxiques, des croyances limitantes ) qui peut diminuer ses défenses immunitaires très fortement lors d’un stress physique important.

Le corps exprime alors ses maux que le cœur cache.

La grippe, la Covid, le rhume, la fatigue sont des petits maux comparés à la dépression, les maladies d’autodestruction, ou les maladies plus sérieuses et sévères.

 

Mais, ne dit-on pas que, le chagrin est à l'âme ce que le ver est au bois, il ronge son hôte. Ce proverbe illustre bien la raison de la descente lente et radicale au sous-sol de l’estime de soi, lors d’une rupture amoureuse. Descente qui réactive instantanément toutes les blessures de l’âme.  La trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation, et l’injustice sont les bûches ardentes de cette flambée émotionnelle, psychologique et immunitaire.

cœur magnifié de jointure d’or, de vous sublimer à nouveau dans une belle rencontre. A commencer par la vôtre.

 

 
 

Le livre que j'ai aimé...

Fabrice Doléac est l’auteur de « livrets » de développement personnel basés sur un programme de « Libération de soi » qu’il a lui-même élaboré. Ce programme original repose sur l’idée que la plupart des gens ne sont pas cassés et n’ont donc pas besoin d’être réparés, mais qu’ils sont seulement prisonniers et aspirent à être libérés.

Pour l’auteur, notre prison, c’est celle de nos peurs et de nos conditionnements ; c'est celle de toutes ces croyances limitantes, de toutes ces blessures affectives et de toutes ces émotions négatives que nous avons accumulées depuis notre enfance et qui nous empêchent d’exploiter notre vrai potentiel et de vivre pleinement notre vie. C’est aussi celle de ces faux personnages derrière lesquels nous nous cachons pour ne pas avoir à nous confronter au réel, et celle de ces mensonges auxquels nous acceptons de croire parce que nous pensons qu’ils nous protègent, mais qui en réalité créent plus de souffrances qu’ils n’en soulagent.

La « Libération des soi » que propose Fabrice Doléac passe par plusieurs étapes, parmi lesquelles

1) La compréhension de nos mécanismes physiologiques et psychologiques

2) La prise de conscience de nos stratégies de protection

3) La mise en évidence de nos freins au changement

4) La remise en cause de nos croyances limitantes

5) La reconnexion à nos véritables émotions

6) La redécouverte de nos besoins et désirs profonds

Toutes ces étapes ont pour objectif de nous sortir de la dictature de nos pensées et de nos émotions, et de nous permettre de recouvrer notre pouvoir personnel, sur nous-mêmes et sur notre vie. Il s'agit d'un programme impliquant, exigeant, mais qui en contrepartie autorise un véritable changement en profondeur et permet à chacun d’accéder à une existence plus consciente et plus satisfaisante.

 

Les premiers livrets sont d’ores-et-déjà disponibles en ligne. Pour les découvrir, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié : liberationdesoi.fr, ou sur le site général de Fabrice : fabricedoleac.fr

 

Contactez Sonia

Cabinet RetourOsources Paris

3 Rue du Général Beuret - Paris 15

Accès par l'immeuble (code SMS confirmation), RDC porte verte à droite

Lundi : 10h-17h

Mardi, Mercredi et Jeudi : 10h-19h

Vendredi et Samedi : 10h-16h

Le téléphone sonne

06 82 00 34 59

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.