Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook

Sylvie
Énergéticienne & Réflexologue

Sylvie3_edited.jpg
Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Sylvie ?

Vous ressentez un déséquilibre physique ou émotionnel ou simplement un mal-être ou quelques difficultés à identifier vos problématiques ou vos blocages.

Les soins que je vous propose vont vous aider à dénouer vos dysfonctionnements énergétiques en harmonisant vos fonctions physiologiques et émotionnelles et en réactivant la circulation globale de votre énergie.
La vitalité de vos organes va être stimulée, les énergies seront recentrées et harmonisées, vous apportant ainsi un nouvel équilibre.
En harmonisant vos centres énergétiques, je vous accompagne à différents niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel afin de vous aider à renforcer vos défenses naturelles, prendre conscience de votre propre pouvoir d’autoguérison et à votre capacité à rayonner en étant en phase avec votre âme et votre esprit.
Mes différentes pratiques de soins ne remplacent en rien tout traitement médical mais le complète.

Son parcours, son expérience

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai été attirée par l’ésotérisme, l’invisible et à tous les phénomènes inexplicables, persuadée que nous n’étions pas seuls dans l’univers.
Puis j’ai débuté une première carrière professionnelle dans différents métiers en relation avec le domaine du commerce alimentaire.
Ces métiers de contacts m’ont humainement et profondément enrichi mais il manquait un sens à ma vie jusqu’à mon intérêt pour le vaste domaine du développement spirituel auquel je me suis intéressée.
J’ai alors éprouvé le besoin de me connaître plus profondément et de commencer un travail d’introspection. Ce cheminement n’a pas toujours été confortable m’obligeant à me heurter à ma personnalité du moment, à mes propres blocages intérieurs et mes croyances limitantes.
Cependant, il m’a tellement apporté en mettant en lumière mes aptitudes et mes faiblesses. Ce fut une très belle aventure qui m’a permis de me découvrir, m’accepter, m’aimer, me respecter et de me libérer de mon mental et de l’emprise de mon ego.
J’ai alors pris conscience avec humilité, de ma propre valeur et je me suis révélée à moi-même.

Je suis devenue plus consciente et plus libre, jusqu’à être en contact avec mon âme. Ce chemin je le poursuis encore et souhaite à chacun de l’emprunter pour se révéler à lui-même. C’est un cheminement intérieur qui a le mérite de nous transformer et de nous transporter vers le chemin de tous les possibles. Passionnée en parallèle par l’approche des médecines parallèles, j’ai eu à cœur de me former à différentes techniques comme le magnétisme, la réflexologie, la phyto-aromathérapie, la lithothérapie…. Et à découvrir bon nombre de techniques et de me former au moyen de stages, de conférences de lectures et de magnifiques rencontres pour lesquelles je ressens une immense gratitude.
J’ai aujourd’hui le plaisir de transmettre mes connaissances et d’exercer les activités qui m’élèvent et me font vibrer.

L'article du mois

Chaque nuit, le sommeil, indispensable à notre équilibre et notre survie, représente une pause, un réconfort et nous permet de reprendre de l’énergie pour nous permettre de débuter une nouvelle journée. La nuit représente aussi l’unique instant où nos cinq sens sont éteints, où un silence parfait nous invite à la régénération, à la transformation à un voyage extraordinaire et au dialogue avec d’autres dimensions...

Lorsque nous dormons, nous sommes emportés par d’étranges et mystérieuses aventures. Nous sommes alors dans les bras du maître des rêves.

Il est impossible de ne pas rêver ! Tout le monde rêve, c’est un processus biologique comme respirer ou marcher et probablement instinctif qui ne dépend d’aucun désir.

 

Depuis plusieurs siècles, le phénomène des rêves suscite un réel intérêt. Bon nombre de philosophes, de psychologues, d’écrivains et de chercheurs ont été conscients de l’importance du rêve, de son interprétation et de sa compréhension. Autrefois, leur traduction était réservée aux initiés. C’est au début du XXème siècle que Sigmund Freud, qui a développé la théorie de l’inconscient, a révolutionné l’étude et l’interprétation des rêves. Il a simplifié son approche tout en tenant compte de sa théorie psychanalytique. Le rêve cesse alors d’être considéré comme une manifestation des forces qui agissent extérieurement sur l’homme.

On sait aujourd’hui, avec l’interprétation plus moderne que l’on en fait, qu’il faut tenir compte de tous les facteurs qui influencent notre vie. Il traduit une expression authentique de l’esprit libéré de tout lien rationnel. Le rêve est donc l’expression de notre inconscient.

Il est aussi fondamental de citer le psychanalyste C. G. Jung qui affirme que notre inconscient ne contient pas seulement des souvenirs, sensations personnelles ou désirs refoulés. Il va nous parler de « bagage collectif » qui est l’expression de l’individu au sein de la société. C’est ce que nous nommons l’inconscient collectif.

 
 

Le livre que j'ai aimé...

Ce livre n’est pas du tout le reflet de ce que l’auteur a coutume d’écrire.

Cependant, j’ai été happée par l’histoire fictive d’un scénario bien orchestré, mettant en avant le secret des manipulations de masse.

C’est avec courage, humour et beaucoup d’intelligence que Laurent Gounelle nous décrit, en se basant sur les écrits de certains grands sociologues, comment nous pouvons être privés  de toute réflexion personnelle.

Puisse ce livre nous faire prendre conscience des influences que nous pouvons subir comme de nous inciter à préserver notre santé physique et mentale.

9782702168509-001-T.jpeg
Le-Reveil.jpg
 

Contactez Sylvie

Sylvie Mikaelian

183 Rue Lecourbe - Paris 15

Le téléphone sonne

06 88 92 84 91

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.