Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook

Sylvie
Énergéticienne & Réflexologue

Sylvie3_edited.jpg
Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Sylvie ?

Vous ressentez un déséquilibre physique ou émotionnel ou simplement un mal être ou quelques difficultés à identifier vos problématiques ou vos blocages.

Les soins que je vous propose vont vous aider à dénouer vos dysfonctionnements énergétiques en harmonisant vos fonctions physiologiques et émotionnelles et en réactivant la circulation globale de votre énergie.
La vitalité de vos organes va être stimulée, les énergies seront recentrées et harmonisées, vous apportant ainsi un nouvel équilibre.
En harmonisant vos centres énergétiques, je vous accompagne à différents niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel afin de vous aider à renforcer vos défenses naturelles, prendre conscience de votre propre pouvoir d’auto guérison et à votre capacité à rayonner en étant en phase avec votre âme et votre esprit.
Mes différentes pratiques de soins ne remplacent en rien tout traitement médical mais le complète.

Son parcours, son expérience

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai été attirée par l’ésotérisme, l’invisible et à tous les phénomènes inexplicables, persuadée que nous n’étions pas seuls dans l’univers.
Puis j’ai débuté une première carrière professionnelle dans différents métiers en relation avec le domaine du commerce alimentaire.
Ces métiers de contacts m’ont humainement et profondément enrichi mais il manquait un sens à ma vie jusqu’à mon intérêt pour le vaste domaine du développement spirituel auquel je me suis intéressée.
J’ai alors éprouvé le besoin de me connaitre plus profondément et de commencer un travail d’introspection. Ce cheminement n’a pas toujours été confortable m’obligeant à me heurter à ma personnalités du moment, à mes propres blocages intérieurs et mes croyances limitantes.
Cependant, il m’a tellement apporté en mettant en lumière mais aptitudes et mes faiblesses. Ce fut une très belle aventure qui m’a permis de me découvrir, m’accepter, m’aimer, me respecter et de me libérer de mon mental et de l’emprise de mon ego.
J’ai alors pris conscience avec humilité, de ma propre valeur et je me suis révélée à moi-même.

Je suis devenue plus consciente et plus libre, jusqu’à être en contact avec mon âme. Ce chemin je le poursuis encore et souhaite à chacun de l’emprunter pour se révéler à lui-même. C’est un cheminement intérieur qui a le mérite de nous transformer et de nous transporter vers le chemin de tous les possibles. Passionnée en parallèle par l’approche des médecines parallèles, j’ai eu à cœur de me former à différentes techniques comme le magnétisme, la réflexologie, la phyto-aromathérapie, la lithothérapie…. Et à découvrir bon nombre de techniques et de me former au moyen se stages, de conférences de lectures et de magnifiques rencontres pour lesquelles je ressens une immense gratitude.
J’ai aujourd’hui le plaisir de transmettre mes connaissances et d’exercer les activités qui m’élèvent et
me font vibrer.

L'article du mois

Nous venons d’entrer dans les énergies de l’automne et le solstice a marqué un moment d’équilibre entre le soleil et l’obscurité. La nature ralentit, se prépare pour l’hiver et progressivement les nuits vont devenir plus courtes que les jours. La lumière décline et une nouvelle et belle dynamique plus lente va se mettre en place.

La reprise de nos activités à la rentrée après un temps de repos, le changement de température et un ensoleillement moindre, risquent d’amoindrir nos défenses immunitaires. D’ailleurs, à moins de s’évader régulièrement au soleil, le manque de luminosité risque, la plupart du temps, de perturber notre sécrétion de mélatonine. Notre corps peut se trouver chambouler par cette lumière qui décline et qui paradoxalement nous fait monter vers nos chakras supérieurs. C’est la lumière de notre conscience, de notre âme et de notre sagesse qui va venir activer nos forces spirituelles. Cet équinoxe va donc représenter en même temps, un phénomène astrologique, énergétique et spirituel. Notre âme revient à l’intérieur de nous, dans son centre de repos au centre de notre cœur.

 

C’est le bon moment pour plonger dans notre essence spirituelle.

Nous sommes aussi à l’image de la nature qui ralentit et se prépare pour l’hiver.  La sève redescend tranquillement dans les racines pour préparer les floraisons futures. Cette énergie automnale nous invite à nous connecter à notre intériorité. Une nostalgie qui va correspondre à une intériorisation spontanée peut pendant cette période, venir s‘y installer. Les actions extérieures de l’été vont se transformer en actions et en écoutes intérieures. Nos chakras spirituels s’activent et c’est donc le moment idéal pour prioriser nos tâches, s’occuper davantage de soi et méditer pour harmoniser nos énergies et appréhender sereinement les mois qui arrivent. C’est donc aussi le moment, et pendant les six prochains mois, de plonger dans notre nature spirituelle pour la préserver, la cultiver et la protéger ; de travailler aussi sur notre personnalité par une auto observation et une introspection et guérir nos karmas. Réfléchir aussi à ce que l’on a envie de transformer, lâcher et libérer dans notre vie et préparer ce vers quoi on veut aller et qui se manifestera au printemps. C’est véritablement une période de lâcher prise et d’acceptation qui va nous amener à   comprendre les évènements de notre vie.  Par conséquent, un allègement vis-à-vis de la matière est capital pour ne pas nous fatiguer inutilement et pour revenir à une forme de justesse et de sagesse et ne conserver que ce qui nous rend heureux.

 
 

Le livre que j'ai aimé...

Ce livre n’est pas du tout le reflet de ce que l’auteur a coutume d’écrire.

Cependant j’ai été happée par l’histoire fictive d’un scénario bien orchestré, mettant en avant le secret des manipulations de masse.

C’est avec courage, humour et beaucoup d’intelligence que Laurent Gounelle nous décrit, en se basant sur les écrits de certains grands sociologues, comment nous pouvons être privé  de toute réflexion personnelle.

Puisse ce livre nous faire prendre conscience des influences que nous pouvons subir comme de nous inciter à préserver notre santé physique et mentale.

9782702168509-001-T.jpeg
Le-Reveil.jpg
 

Contactez Sylvie

Sylvie Mikaelian

183 Rue Lecourbe - Paris 15

Le téléphone sonne

06 88 92 84 91

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.