L'Acérola, l'effet énergétique optimal

Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin...


Son histoire


L'acérola pousse dans les forêts d'Amérique du Sud. Il produit des fruits rouges qui s’apparentent à la cerise européenne.

Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud et des Caraïbes, l’acérola est une source très importante de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Étant riche en vitamine C (10 à 40 fois plus que l’orange), Il est également riche en vitamine B6, en vitamine B1 et en vitamine A ainsi qu'en flavonoïdes et en minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium). Aliment exceptionnel pour stimuler le système immunitaire et pour prévenir ou traiter le scorbut. Il est également consommé comme complément alimentaire en cas d’anémie (Derse, 1954) ou à l’inverse chez les personnes souffrant de diabète ou d’hypercholestérolémie.



Recherches & effets


Activité anti-inflammatoire. Une étude in vitro a montré que l’acérola diminue l’inflammation sur des macrophages (cellules du système immunitaire) mis en culture (Wakabayashi, 2003)


Activité anti-bactérienne et anti-fongique. Une activité anti-bactérienne a été rapportée par des chercheurs japonais sur la souche Staphylococcus epidermidis (Motohashi, 2004).


Activité anti-cancéreuse. L’étude de Motohashi en 2004 a également montré que des extraits d’acérola présentent une action toxique sur les cellules tumorales, suggérant que ce fruit pourrait avoir des propriétés anti-cancéreuses. Une autre étude indique qu’un extrait d’acérola (700 mg/kg) bloque la croissance de cellules cancéreuses sur un modèle de souris (Nagamine, 2002).


Obésité et Hypercholestérolémie. Une étude réalisée sur des cellules endothéliales a montré que l’acérola, combinée à des extraits d’alfalfa et de soja, bloque l’oxydation des lipoprotéines de petite densité (LDL en abrégé), considérées comme le mauvais cholestérol (Hwang, J, 2001). Cet effet protecteur serait dû en partie à sa forte teneur en vitamine C (Clein, 1956 ; Enfoque,1993).

Une autre étude indique que l’acérola peut lutter contre les effets néfastes de l'obésité sur l’organisme : des souris ont été soumises à un régime alimentaire riche en graisse et en sucre puis exposées ou non avec de l’acérola pendant 13 semaines. Les résultats indiquent que la plante protège les cellules sanguines et de celles de certains organes (reins, foie) des effets toxiques de ce régime alimentaire. Cet effet protecteur est vraisemblablement dû aux antioxydants (vitamine C, polyphénols) présents dans l’acérola (Leffa, 2013).


Posologie conseillée : 1g par jour


Source : https://www.passeportsante.net



Découvrez l’Acérola 1000 de Fitoform, sans sucres ajoutés, sans édulcorant et Bio !

Paiement entièrement sécurisé

Livraison

gratuite dès 89€

Les précieux conseils de nos experts

Nous testons l'efficacité  de tous nos produits !

Paiements entièrement sécurisés par Paypal & par  Carte bancaire SSL Protection

© Maison Millet - Paris - 01 45 23 21 35

Maison Millet - Paris
30 années d'expérience pour vous conseiller et vous apporter bien-être physique et psychologique. Nous proposons des produits que nous fabriquons et travaillons avec des entreprises françaises et européennes.
Nous privilégions la qualité, le conseil adapté à chacun. Nos connaissances vous aideront à mener une existence plus équilibrée, plus saine et  plus positive.