L'Ayurveda et le Coranavirus/Covid-19 par Chethu, praticien Ayurvedique


Bonjour,


Comme vous avez pu le lire ou l’entendre, les explications données par les médecins allopathiques de France comme d’ailleurs, mettent également en avant une fragilité du système respiratoire et une faiblesse immunitaire, comme causes principales d’une infection au COVID-19.

Les aliments à éviter pour une bonne santé pulmonaire

Tous les produits laitiers de vache et de brebis (lait, crème fraiche, yaourt, fromage blanc, fromage, mozzarella), les concombres, les épinards, les aubergines, les bananes, les avocats, le raisin frais, tous les agrumes (à l’exception du citron), la pastèque, le vin blanc, le vin rosé, la glace, les sodas, les sucreries (petits gâteaux et autres) … sont à éviter car ils provoquent de la glaire et un encombrement des poumons.

La recette d’une soupe digestive

Elle va renforcer votre Agni (le pouvoir de transformer et d’assimiler notre alimentation), simple à réaliser, consommée depuis ma plus tendre enfance, dès que nécessaire.

C’est un remède ayurvédique domestique pour obtenir Sama Agni (Sama signifiant égal et Agni pouvant se traduire par Soleil), utilisée depuis plusieurs millénaires, valable pour un enfant à partir de 2 ans et jusqu’à 120 ans.

Tous les ingrédients sont présents dans votre cuisine ou facilement trouvables.

Cette préparation accroît l’immunité, basée sur Agni qui est localisé dans l’intestin grêle. Elle favorise une bonne transformation et les capacités d’assimilation de l’alimentation dans l’intestin grêle. Plus précisément, elle augmente Pachaka Pitta qui régit la transformation alimentaire et l’assimilation qui va soutenir le système immunitaire. Elle pacifie également Kledaka Kapha, les enzymes digestives biliaires et pancréatiques qui contrôlent la transformation. Une absorption optimale des nutriments génère une immunité forte.

Ingrédients et préparation

  • 1 cuillère à soupe bombée de pulpe de tamarin sans noyaux (une consommation excessive de tamarin (fruit acidulé et laxatif) peut provoquer des aphtes sur la langue).

  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de cumin

  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de fenouil

  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de coriandre concassées

  • 1 cuillère à café de graines de fenugrec

  • 10 grains de poivre noir concassés

  • 2 grosses gousses d’ail

  • 1 grosse échalote

  • 4 tasses à thé (mug) d’eau

Selon vos goûts, vous pouvez aussi ajouter un piment rouge sec.

La préparation

  • Faites bouillir cette préparation pendant 5 à 10 minutes avant de la mixer.

  • Consommez-là deux ou trois fois par semaine, avant, pendant ou après le repas, soit comme une soupe, soit mélangée à du riz, des graines de couscous, des pâtes, des légumineuses ou avec du pain.

  • Selon votre âge, une tasse à thé ou à café suffit.

Les particularités


Les personnes avec un pouvoir de digestion et un appétit affaiblis (Mandagni) ou un appétit irrégulier (Vishamagni) vont manquer d’immunité. Celles qui n’ont pas été allaitées au lait maternel disposent de moins de défenses immunitaires.

Les végétaliens et les végétariens doivent être conscients que leur immunité peut être considérablement affaiblie par ce régime alimentaire, s’ils ne prennent pas toutes les précautions nécessaires.

De même, je déconseille les jeûnes prolongés durant cette période de propagation du virus.

Un manque d’appétit, aller à la selle 3 ou 4 fois par jour, des selles molles, des douleurs dans le bas du ventre (colites), sont des signes d’un dérèglement du processus de transformation dans l’intestin grêle, qui va empêcher le maintien de votre immunité.

En cas d’apparition d’aphtes sur la langue ou la paroi intérieure de la bouche, de boutons de fièvre sur la lèvre supérieure, d’hémorroïdes avec fissures anales, d’eczéma avec des rougeurs et des brûlures…, il n’est pas conseillé de consommer cette soupe en grande quantité. Ces manifestations surviennent lorsqu’il y a un excès de feu digestif.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une pleine santé. A bientôt.

Chethu

Praticien en Ayurveda

Paiement entièrement sécurisé

Livraison

gratuite dès 89€

Les précieux conseils de nos experts

Nous testons l'efficacité  de tous nos produits !

Paiements entièrement sécurisés par Paypal & par  Carte bancaire SSL Protection

© Maison Millet - Paris - 01 45 23 21 35

Maison Millet - Paris
30 années d'expérience pour vous conseiller et vous apporter bien-être physique et psychologique. Nous proposons des produits que nous fabriquons et travaillons avec des entreprises françaises et européennes.
Nous privilégions la qualité, le conseil adapté à chacun. Nos connaissances vous aideront à mener une existence plus équilibrée, plus saine et  plus positive.