Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
lara-def_edited_edited.jpg

Lara
Sexothérapeute

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Lara ?

Se spécialisant dans la sexualité en conscience, l’amour de soi et l’embodiment par un retour au corps, elle propose une approche holistique lors de ses consultations. Que ce soit par la respiration, ou encore la mise en mouvement, elle offre un accompagnement permettant une meilleure compréhension de soi et des blocages inscrits dans le corps.

 

Elle s’inspire notamment des outils du tantra pour permettre d’identifier la circulation et l’équilibre des énergies féminines et masculines présentes en chacun de nous. Que ce soit pour une thérapie de couple ou pour une thérapie individuelle, elle vous offre un espace de confiance pour trouver des clés de lecture dans votre intimité et une meilleure compréhension de soi. Souvent reléguées au second plan, les problématiques liées à la sexualité vont avoir un réel impact sur la confiance en soi et l’image de soi.

 

Son cabinet est un lieu permettant de retrouver, d’accéder et de réaliser votre plein potentiel.

L'article du mois

Son parcours, son expérience

Après avoir été formée au métier de comédienne et foulé les planches, je me réoriente rapidement vers le métier de sexothérapeute. Dans une société où le tabou et les diktats nous éloignent de notre propre corps, de nos besoins et de nos envies, la demande et ma vocation pour l’accompagnement m’ont vite rattrapé. C’est donc une approche très corporelle que je désire mettre à disposition lors de mes consultations. Le travail sur le corps, les émotions et la respiration m’a permis de prendre conscience que certaines clés n’étaient que très rarement connues et exploitées par la plupart d’entre nous. Et ce sont donc ces outils-là que j’utilise pour muscler la confiance en soi, le « self-love », la connexion et la connaissance de soi et de ses limites.

C’est aussi à travers les concepts du tantra que je propose un retour au corps, à sa propre vérité, pour simplifier la communication avec soi-même, tout d’abord, mais également avec les autres et le rapport au monde quand celui-ci peut apparaître plus que complexe.

Me spécialisant dans la sexualité en conscience, j’accompagne, tout en ouvrant pour ceux qui le souhaitent, à une dimension sacrée de la sexualité pour comprendre où se situent vos polarités féminines et masculines. Comment celles-ci circulent, s’équilibrent et vous permettent d’accueillir votre potentiel créatif.

L'article du mois

Quand ne plus maitriser l’expression de sa sexualité peut devenir angoissant

Le sommeil représente la phase idéale d’analyse. C’est, libéré du contrôle, du fonctionnement libre et volontaire de la conscience, que notre inconscient s’exprime. Que ce soit dans le monde de la science et de la psychanalyse, des surréalistes, ou encore des chamanes, le rêve et le sommeil fascinent depuis la nuit des temps pour cette même raison. Quelque chose nous échappe et pourtant des messages nous parviennent. Communication mystique, accès à une force créatrice présente à l’état latent, expression de notre inconscient… Bref, le rêve et le sommeil séduisent pour leurs mystères et les phénomènes étranges et angoissants qui se produisent quand nous sommes là sans être-là.

 

Dans un monde où nous ne nous autorisons pas forcément l’expression de nos fantasmes et de nos désirs les plus inavouables, ceux-ci trouveront le moyen d’échapper d’une manière ou d’une autre à l’auto-censure que nous exerçons. Et ce sont d’autant plus dans les moments où la raison et le contrôle n’ont plus vraiment leur place que tout cela s’exprime. Il paraîtrait même que les rêves érotiques seraient beaucoup plus fréquents lors de carence sexuelle. «  Plus une personne est inhibée, plus les symboles à signification sexuelle surgiront dans ses rêves » pour Tristan-Frederic Moir, spécialiste en onirologie et onirothérapie. La sexualité fait partie intégrante de nos vies, elle est inscrite comme un besoin fondamental dans nos gènes et les fantasmes nous animent. Toutefois, nous sommes inégaux face à l’appétit sexuel et il serait même dangereux d’établir une norme. Il existe des personnes sans aucun désir sexuel comme d’autres dont la demande est plus importante. C’est la façon dont la sexualité est vécue qu’il faut questionner en cas de problématique et non pas son expression selon certains codes véhiculés et trop souvent loin de la réalité. Est-elle source de souffrance ? De frustration ? D’angoisse ? … Voilà les questions qu’il faut se poser. 

 

Certains rêves travaillent, hantent et perturbent. La vie nocturne est riche et celle-ci revient souvent lors des séances. Que ce soit pour parler de la qualité du sommeil ou encore des pensées et rêves qui se produisent lors de cette période. Il n’est pas étonnant d’entendre, dans les cabinets de psy, les récits des rêves qui ont dérangé. Le rêveur veut savoir ce qui lui a échappé quand il n’avait plus le contrôle. Pour certains, ce sera le contraste entre la façon dont le rêve a été vécu et le regard critique qu’il portera dessus plus tard qui sera source d’interrogation. Si l’on revient par exemple sur le rêve érotique, nombreux sont ceux qui, de l’intérieur vivent une expérience plutôt plaisante et qui, au réveil ne se sentent plus du tout à l’aise en repensant à la scène plus vraie que nature qu’ils ont vécu quand leurs paupières étaient closes. Je suis sûre que vous voyiez ce que je veux dire.

 
 

Le livre que j'ai aimé...

9782940095292-475x500-1.jpg
16_9782940095292_4_75.jpg

Peut-on rêver d’un monde où la sexualité douce et en conscience a remplacé une sexualité rapide, frustrante et limitée ?

Diana Richardson, familière aux concepts du tantra présente le slow sex comme une voie vers un monde plus apaisé, plus respectueux, plus équilibré et capable de soigner.

Les bienfaits de la sexualité en conscience sont encore trop souvent sous-estimés. Pour l’autrice, celle-ci offre une réelle capacité d’écoute de son propre corps, des envies de son partenaire et permet de casser les codes préétablis pour se recentrer sur sa propre vérité (loin des concepts, des jugements et des attentes).

Ce qui n’est pas si évident que cela dans une société où les énergies féminines et masculines ne sont pas toujours bien interprétées et où la lutte pour rentrer dans la « norme » est plus importante que la volonté de comprendre ce qui s’exprime dans nos corps.

 

Contactez Lara

  • Instagram
Le téléphone sonne

06 40 60 83 47

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.