Zen et en Forme

Lotus.png
votre mensuel bien-être
du corps, de l'âme et de l'esprit
  • Instagram
  • Facebook
eva_edited_edited.png

Eva
Énergéticienne & Maître Reiki

 

Le téléphone sonne

Pourquoi consulter Eva ?

Chaque mal-être ressenti est le signal d’un "mal à être" indiquant la présence d’un décalage entre la vie que nous vivons et les aspirations de notre être profond.

Ce décalage peut prendre la forme de maux physiques (fatigue, douleurs chroniques, insomnie…), émotionnels (dépression, lassitude, tristesse, colère, culpabilité…) ou se manifester par des blocages dans le champ professionnel, sentimental ou familial (sentiment d’impuissance, impression que l’histoire se répète…).

Tous ces symptômes témoignent de la présence de blocages, issus de mémoires ou de blessures passées qui demandent à être entendues pour être libérées. Ce processus de libération par le corps et de rééquilibrage des énergies permet de retrouver un profond bien-être relaxant et de découvrir de nouvelles clés d’activation de sa propre puissance, créatrice d’auto-guérison.

Une séance dure environ deux.

Son parcours, son expérience

Eva Choukroun-Bertoin psycho-énergéticienne, maître Reiki (Usui) et Artiste accompagne depuis plusieurs années les personnes à retrouver leur énergie en les aidant à se libérer de leurs blocages afin qu’ils puissent exprimer leur plus haut potentiel. La méthode que j’ai créée s’appuie sur différents outils dont le Reiki, la numérologie kabbalistique, la kinésiologie, le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques et des couleurs…

L'article du mois

Renforcez votre système immunitaire grâce à l’énergie de la couleur…

Qui n’a pas ressenti un jour ou l’autre une baisse d’énergie? Un manque de dynamisme ou de motivation, une fatigue physique ou psychique ou au contraire une énergie bouillonnante créant insomnie, stress, anxiété, irritabilité… ?
 

Ces sensations sont le signe d’un déséquilibre de vos centres énergétiques, appelés Chakras. Ils sont au nombre de 7 dans le corps et un huitième au-dessus de la tête. Chacun d’entre eux régule un aspect spécifique de notre vie et est associé à la vibration d’une couleur particulière. De tout temps l’Arc-en-ciel a symbolisé l’union du Ciel et de la Terre. Ce sont ses couleurs qui alimentent notre corps en énergie, que l’on retrouve dans les chakras.

Un soin énergétique par la couleur vise à rétablir l’harmonie entre les différents chakras qui lorsqu’ils sont en parfait équilibre procure un profond sentiment de bien-être et une sensation de force tranquille.
Durant une séance, vous découvrirez votre taux vibratoire du moment ainsi que la couleur dont vous avez besoin pour le réguler.


 


Quelles répercussions sur la santé ?


Un faible taux vibratoire indique la présence d’une maladie physique, psychique, et/ou émotionnelle. En augmentant son taux vibratoire nous renforçons notre système immunitaire à tous les niveaux.
 

En tant qu’êtres vivants nous avons un besoin viscéral de la lumière pour vivre, exister et grandir tout comme chaque élément de la nature, que cela soit une plante, un arbre ou un animal. Au-delà de la perception visuelle qu’elle procure, chaque couleur véhicule une longueur d’ondes de la lumière spécifique qui entre en résonance avec notre corps.
 

Chacun de nos organes, muscles, cellules et nerfs a un certain niveau de vibration. Quand notre corps sort de cet équilibre, la maladie survient. C’est là où intervient la couleur qui grâce à sa propre fréquence et ses vibrations vient rétablir l’équilibre.
C’est d’ailleurs pourquoi nous faisons appel à l’énergie de couleur sans même nous en apercevoir, de façon instinctive, en étant attiré par telle ou telle couleur qui répond à notre besoin du moment.

Capture d’écran 2022-11-16 120030.png
 

Atelier

 

Le livre que j'ai aimé...

La force des couleurs

Date : le 26 Novembre 2022

Lieu : 182 rue Lecourbe, 75015 Paris

Durée : 14h à 16h30

Tarif : 49€

logo_eva-_new.jpg

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme… »
                                                                                                     Platon

S’il y a un livre qui à mes yeux illustre parfaitement la pensée de Platon, pour qui la guérison globale ne pouvait être atteinte que par l’écoute attentive des messages envoyés tant par le corps, l’âme que l’esprit- c’est certainement « Le grand dictionnaire des maladies et des malaises » de Jacques Martel.

Pourquoi ai-je contracté telle ou telle maladie ? Quels messages me sont envoyés à travers elles ? De quel "mal à être" témoigne mon mal-être du moment .

11720fa7b4dd0f0fa36e5746c9bf.jpg

Ce dictionnaire qui répertorie une à une les maladies, des plus bénignes aux plus graves, nous offre un regard précieux pour décrypter leurs origines faites de blocages issus de mémoires ou de blessures passées qui demandent à être entendues pour être libérées.
En tant qu’énergéticienne, je conseille régulièrement à mes patients cet ouvrage pour les aider à prendre conscience du « mal-à-dire » qui se cache derrière la maladie qu’il traverse.
Un ouvrage précieux à avoir chez soi pour accompagner tout processus de guérison.

 

Contactez Eva

  • Instagram

Eva Choukroun-Bertoin

3 Rue Léon Delhomme - Paris 15

Site internet : www.retrouvezvoscouleurs.com

Le téléphone sonne

06 63 01 64 52

Zen & en forme est une édition de la Maison Millet dédié au bien-être et au développement personnel.

Nous contacter

01 45 23 21 35

Par mail

Le téléphone sonne
© Maison Millet - Paris

Abonnez-vous à nos lettres d'informations et soyez prévenus en avant première de nos parutions et de nos évènements.

Merci de vous être abonné.